Quatrième de couverture.
Nora aurait du deviner que sa vie était loin d'être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n'a rien d'angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n'arrive pas à savoir si c'est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar.
Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l'idée de découvrir ce qu'il s'est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir.
Plus Nora s'enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si sa lignée Néphilim n'aurait pas quelque chose à voir avec tout ça. Expliquant aussi pourquoi elle semble plus en danger que n'importe quelle fille. Patch ne répondant pas à ses questions et se mettant dans son chemin, elle doit essayer de trouver les réponses par elle-même mais se reposant sur l'idée qu'elle a un ange gardien, elle prend de plus en plus de risques. Peut-elle vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus noirs que ce qu'elle peut l'imaginer ?
Mon avis.
Ça faisait un petit moment que j'attendais la suite de Hush Hush et j'espérais grandement ne pas être déçue... pari réussi !
Dans cette suite, pas de temps morts, pas besoins de présenter les personnages, on les connaît, donc on se trouve directement plongé dans le livre. Tout commence bien, forcément... mais très vite les choses se gâtent...
Le début du roman est pas mal centré sur la relation de Patch et Nora, l'air de rien, on croyait que le problème était réglé à la fin de Hush Hush, mais les choses ne sont pas si simples. On a une Nora paumée qui ne sait que choisir entre ce qu'elle veut, ce qu'il faut et ce qui se passe vraiment... Et j'avoue, j'étais pas plus avancée qu'elle !
Mais ensuite, les choses sérieuses se mettent en place, et les questions sont multiples, pleins d'intrigues annexes viennent se greffer à l'histoire et on ne sait plus où donner de la tête, c'est presque en apnée qu'on lit les 2 derniers tiers du roman tellement on est pris dedans !
C'est aussi avec plaisir qu'on retrouve la pétillante Vee qui n'a pas perdue son mordant.
Moins de Patch tout de même dans cette suite, mais franchement, ça ne manque pas vraiment et ça nous fait encore plus apprécier les moments où il apparaît.
Et cette fin, oh my god, ça devrait pas être permis de finir un livre comme ça, on se retrouve comme à la fin d'une saison de série... avec encore pleins de questions en tête, et on a mal d'attendre la suite dans 1 an !!!
Titre VF : Je suppose que ça sera le même... donc Crescendo !
Note : 18/20
Note : 18/20
Tu l'as lu en VO ? En tout cas ton billet donne envie...surtout que j'avais été plutôt déçue par le premier tome !
RépondreSupprimerOui en VO, je suis de plus en plus VO, finalement je trouve que comme ça on évite tous les problèmes de mauvaises traductions et des attentes parfois interminables quand on attend leur parution en VF !
RépondreSupprimerJ'ai hâte d'avoir l'avis des autres qui veulent le lire, savoir s'ils ont partagé mon avis ;-)