mardi 7 décembre 2010

Anita Blake - Tome 1 : Plaisirs Coupables [Laurell K. Hamilton]


Quatrième de couverture.

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !


Mon avis.

Tout d'abord, le résumé du livre ne m'a pas plu mais bon, je m'arrête rarement à ça quand on me recommande un livre...

J'avoue que le début du livre est un peu comme le résumé, pas terrible, les 50 premières pages sont assez pénibles à lire, à vouloir donner de la présence au personnage d'Anita, l'auteur en fait trop et je trouve que ça se ressent, dommage ! Ca pourrait suffir à en décourager certains...

Par contre, une fois les premiers personnages présentés et le début de l'intrigue plantée, les choses s'accélèrent très vite, et on se retrouve dans la barque avec eux.

Il n'y a pas de temps mort et le cynisme d'Anita, son humour à (quasiment) toutes épreuves et les multiples rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.

Sinon, l'idée d'une héroïne qui "relève les morts", je trouve assez sympa, elle bosse dans sa petite PME avec un patron qui adore l'argent et donc accepte facilement n'importe quel boulot pour elle, sans même la consulter avant, pour son plus grand malheur !

Bref, un vraie dure à cuire qui s'adapte à toutes les situations, même les plus difficiles et qui donne de sa personne pour arriver à résoudre son enquête, quitte à finir bien abîmée.



Titre VO : Guilty Pleasures

Note : 14/20

4 commentaires:

  1. Premier tome d'une grande saga, en tout cas pour moi. C'est avec ce tome que je suis tombée fan.

    RépondreSupprimer
  2. Le problème de ce tome c'est que la couverture VF, je la trouve vraiment pas attirante et je trouve le synopsis mal foutu, mais une fois qu'on passe ces obstacles, je trouve que ça vaut vraiment le coup !

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerai bien le lire mais j'ai peur de la suite de la série qui est parait-il trop "chaude"... M'enfin je devrait peut-être lire le premier tome avant de dire ça ! J'espère que j'aurai l'occasion, dans pas trop longtemps, de découvrir cette série !

    RépondreSupprimer
  4. Je crois qu'elle commence à s'exciter vers les tomes 8 ou 9, avant au contraire, elle fait limite coincée XD

    Je pense qu'il faut tenter, après on accroche ou non, puis bon c'est du Milady, donc pas de grands frais ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...