mardi 10 septembre 2013

Le Playbook [Barney Stinson & Matt Kuhn]

Quatrième de couverture.

Depuis la nuit des temps, l'homme a cherché à répondre à la plus fondamentale des questions : "Pourquoi suis-je ici plutôt qu'ailleurs à me taper des meufs"? La quête est finie. Désormais, grâce au Playbook, vous pourrez accoster les plus belles femmes, découvrir leurs passions les plus intimes et les utiliser pour les inciter à coucher avec vous. Vous maîtriserez plus de soixante-quinze-techniques de séduction, développées par le gourou de la drague, le gars le plus chouette de la planète, Barney Stinson, qui vous changeront à coup sûr en authentique homme à femmes.

"Avant de lire Le Playbook, j'avais zéro succès avec les demoiselles. Et soudain, c'est limite si je dois pas les repousser avec un bâton. Merci, Barney" - Jim Richards, nouveau gagnant du concours de Powerball (83 millions de dollars) et bénéficiaire d'une opération d'agrandissement du pénis.
"Si un parfait inconnu essayait l'une de ces ruses avec moi, je coucherais grave avec lui " Barnelia Stinson - femme typique.
"Certaines personnes demandent ce que Le Playbook a en commun avec la Constitution.
je leur réponds : que n'a-t-il pas en commun?" - Un des Kennedy sans doute.


Mon avis.

Avis rapide pour un livre qui se lit tout aussi rapidement, Le Playbook, 3e livre tiré de la série How I met your mother est le seul que je n'avais pas lu pour le moment. J'étais directement passée du Bro tout de go au Bro Code pour devenir un parent légendaire. Pas par manque d'envie, bien au contraire, je dois dire que ce nouvel opus était peut-être celui qui me tentait le plus, juste par manque de bol, malgré mes recherches, je n'arrivais pas à tomber dessus en magasin !

Alors aussi vite arrivé dans ma PAL, il en est sorti. Et comme pour les autres tomes, sans être sensationnel, ce livre m'a tout de même fait sourire et passer un agréable moment et c'est bien là l'essentiel !

Humour gras, machisme et toute la panoplie de parfait Barney Stinson est au rendez-vous, comme prévu. Cette fois, l'ensemble est un peu plus étoffé puisque l'on a le droit à 75 techniques de drague détaillées : pourcentage de réussite, cible visée, matériel à prévoir, avantages/inconvénients... :)

Pas mal de scénarios improbables mais je tire mon chapeau à l'inventeur de toutes ses techniques, je n'aurai pas songé à la moitié d'entre elles ! J'adore la technique du "Ted Mosby" au passage, à mourir de rire !!!

En résumé, un nouvel opus dans la lignée des autres déjà parus. Si vous n'avez pas adhéré à l'humour précédemment, pas la peine de tenter celui-ci donc, contentez-vous de l'extrait ci-dessous, tiré de la série, qui est excellent et reprend le meilleur du livre ;)





Infos livre.
Année de parution VF : 2011
Année de parution VO : 2010
Titre VO : The Playbook
Éditions : Florent Massot
Genre : Humour, Ciné/TV
Nombre de pages : 141
Prix : 10€

Note : 15/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...