vendredi 20 septembre 2013

Maeve Regan, tome 1 - Rage de dents [Marika Gallman]

Quatrième de couverture.

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…




Mon avis.

Ça y est, j'ai enfin rencontré Maeve, depuis le temps que je comptais commencer cette série... et en même temps, plus on repousse, plus on voit de bons avis passer, plus on a d'exigences, ce qui n'est pas toujours une bonne chose. Heureusement, pas de déception de mon côté, dans l'ensemble j'ai fait une très bonne découverte !

Bon, comme pour tous les tomes 1 de série, avant d'attaquer le vif du sujet, il faut prendre le temps de poser des bases, donc logiquement on commence doucement mais surement. Si elles ne sont pas désagréables à suivre, les 150 premières pages du roman sont assez calmes. Elles nous permettent surtout de découvrir les différents protagonistes, les relations qui les unissent et surtout le caractère bien trempé de Maeve. J'adore ! Même si on ne comprends pas toujours bien ses réactions et qu'on peut les juger parfois excessives, chez moi, la demoiselle qui jure comme une charretière, ça le fait.

Par contre, passé ce 1er tiers de l'histoire, les choses prennent une autre tournure et deviennent beaucoup plus intéressantes. A partir du moment où Maeve va en découvrir plus sur elle-même et son passé, j'ai trouvé le récit plus accrocheur. Moi qui, jusqu'à là, lisais tranquillement, je n'ai pas réussi à décrocher avant d'avoir tourner la dernière page. L'univers se densifie, les relations entre les personnages évoluent ou changent radicalement, bref, il y a toujours quelque chose qui maintient notre intérêt.

Au niveau des mâles de notre histoire (un point on ne peut plus important !), là aussi, j'ai été agréablement surprise. Je pensais très vite m'être fait mon avis sur les 2 potentiels qu'on nous propose, que je ne changerai pas d'avis, que les choses étaient claires et définitives... et bien loupé !!! On les aime ou on les déteste mais ce qui est sûr c'est que notre héroïne n'a pas fini d'en voir avec eux... et de leur en faire voir !

En résumé, un bon 1er tome de série avec une héroïne au caractère de feu que j'aurai beaucoup de plaisir à retrouver par la suite. Du mystère, des personnages plaisants à suivre, un final accrocheur, je n'en demande pas plus pour être satisfaite !


Lu dans le cadre du Challenge 1 an/1 genre organisé par Galleane

Infos livre.
Année de parution : 2011 (1ere édition), 2012 (Milady)
Éditions : Milady
Genre : Bit-Lit
Nombre de pages : 397
Prix : 7.60€

Note : 16/20

6 commentaires:

  1. Ah ben voilà ! tu as aimé tout ce que je n'ai pas apprécié dans ce livre.
    Maeve m'insupporte avec ses colères pour des "oui" ou de "non" ; les personnages masculins ne m'ont fait ni chaud, ni froid et les révélations m'ont paru bien falotes une fois commencées.
    Du coup, pas de suite pour moi :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Je t'ai taguée ici :
    http://altheasbooks.blogspot.fr/2013/09/the-versatile-blogger-award.html

    RépondreSupprimer
  3. C'est un livre qui me tente bien depuis sa sortie mais il n'est même pas encore dans ma PAL et ne fait pas partie de mes "achats prioritaires"^^ Je ne sais pas quand je pourrai le lire mais j'espère bien pouvoir le faire bientôt :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai abandonné cette saga, car trop de ressemblance aux autres sagas milady à mon goût

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...