vendredi 18 janvier 2013

Time Riders - Tome 3 : Code Apocalpyse [Alex Scarrow]

Quatrième de couverture.

Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.
La Découverte d'un manuscrit codé va les plonger dans une époque troublée celle du règne de Richard Coeur de Lion. Les Time Riders parviendront-ils à sauver le royaume d'Angleterre ?


Mon avis.

Troisième tome de la série et troisième fois que je passe un excellent moment ! Encore une fois, c'est avec grand plaisir que j'ai replongé dans l'univers des Time Riders, plaisir de retrouver Liam, Maddy, Sal mais aussi Bob et Becks. Après avoir parcouru avec eux les évènements de la Seconde guerre mondiale, être remontée jusqu'au crétacé, je dois dire que le fait de repartir au temps de Richard Cœur de Lion et de Robin des bois était tout aussi attrayant.

Et il est là le gros point positif de cette série pour moi car, il faut bien se l'avouer le schéma de fond reste toujours le même (un incident dans le passé oblige toujours Liam à y intervenir, il galère mais au final arrive à remettre notre futur sur les rails), donc la surprise ne peut pas venir de là. Par contre, les choix de période de l'auteur pour chacun de ces tomes, c'est là tout l'intérêt de la série (en tous cas pour moi), Alex Scarrow arrive toujours à choisir des périodes qui "me parlent" et dans lesquelles j'ai envie de voyager.

Et pour ce 3e tome, c'était juste un parfait choix : partager le quotidien du Prince Jean, aller à la rencontre du Roi Richard et évoluer dans cette Angleterre du XIIe Siècle, c'est passé tout seul ! Côté personnages, on n'est pas lassé de toujours voyager avec eux puisqu'en plus, cette fois, Bob et Becks sont tous les deux de la partie, contrairement à précédemment et y trouvent tout aussi bien leur place que notre héros principal. On pourra d'ailleurs noter une réelle évolution de ces 2 personnages, elle se fait petit à petit, au fil des tomes mais ne passe pas inaperçue, un petit fil rouge secondaire très agréable à suivre.

Alors forcément, on ne peut pas refermer ce tome sans, comme à chaque fois, avoir un beau retournement de situation lors du dernier chapitre... mais là, j'ai tout de même été un peu frustrée par le coup que nous fait l'auteur ! Je n'espère qu'une chose, que les choses se décantent assez vite à ce niveau-là par la suite, qu'on en sache tout de même un peu plus, sinon je vais rester un peu sur ma faim.

En résumé, un troisième tome qui, comme les précédents se laisse très bien lire et qui vaut surtout pour l'époque dans laquelle on évolue et les personnages que l'on 'y croise plutôt que vraiment pour la nouveauté de son récit. Une lecture très agréable avec un style toujours impeccable qui me fera continuer la série sans hésitation, d'autant que le Tome 4 - La Guerre éternelle - sorte très bientôt, le 7 Février prochain.



Infos livre.
Année de parution VF : 2012
Année de parution VO : 2011
Titre VO : Time Riders, book 3 : The Doomsday Code
Éditions :  Nathan
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 455
Prix : 15.50€

Note : 16/20

1 commentaire:

  1. Thankyou for such a lovely review of TimeRiders3. I hope you'll enjoy the rest of the series!

    Kind Regards

    Alex Scarrow (author - TimeRiders)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...