mercredi 8 décembre 2010

Hush, Hush - Book 1 [Becca Fitzpatrick]

Quatrième de couverture.

"Tu appartiens à la race biblique des Néphilim. Ton véritable père était un ange, chassé du Paradis. Tu es à demi mortel... et à demi ange déchu.
Dans un recoin de son esprit, Chauncey perçut la voix de son précepteur, récitant des passages de la Bible. Il avait parlé d'un peuple perverti, né des anges bannis des cieux et des mortelles. Une race violente et puissante."

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ?
Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va d"couvrir que la passion peut être fatale.


Mon avis.

Je profite de ma relecture de ce 1er tome de la saga pour étoffer un peu ma chronique qui à la base, restait très simpliste, surtout en l'ayant rédigée 1 an après avoir découvert le livre. Bon bien sûr en temps que relecture, on a pas le suspense de la découverte mais j'ai quand même de nouveau passé un très bon moment.

A la base, j'avais découvert Hush, Hsuh à sa sortie VO, avant le l'engouement que ce livre a suscité chez nous et j'avais vraiment été enchantée par ce nouvel univers qu'était celui des anges et plus précisément celui des anges déchus et Patch en bon représentant du genre retient particulièrement notre intérêt ! J'ai beau adorer les histoires de vampires, loups-garous et autres faës, cette saga a été une vraie bouffée d'air frais pour moi.

Alors oui, comme pas mal de monde je suppose, LA grande crainte c'était surtout de retrouver une sorte de Twilight chez les anges, surtout que la rencontre en cour de bio, on peut pas faire plus proche... mais pas du tout et heureusement notre ange noir est loin d'être aussi lisse que notre cher ami Edward et n'a pas vraiment la même approche, un autre bon point qui coupe directement tout parallèle entre les 2 sagas. A retenir donc, visiblement, le partenaire de bio est potentiellement l'homme de votre vie et pas seulement un jeune homme tout ce qu'il y a de plus normal !  XD

Le point fort de cette histoire, on l'a bien compris, c'est le fameux Patch, noir, mystérieux, secret, indéchiffrable... par contre, ce qui devient vite agaçant, en dehors de la meilleure amie de Nora, Vee, ce sont les réactions de Nora elle-même... mon dieu mais quelle quiche par moments, alors oui, elle n'a que 16 ans mais quand même...

Sinon, ça se lit très vite et très bien, pour la VO, une fois le vocabulaire de base assimilé, pas de problèmes de compréhension particulier, on se laisse facilement prendre par l'histoire malgré le fait que je trouve au final la fin assez prévisible, et oui, j'avais deviné depuis quelques chapitres la personne à suspecter, appelez-moi Columbo  :)

Un bon 1er tome qui m'avait forcément encouragé à commander Crescendo dès sa sortie et dont je ne regrette pas l'achat une seconde. J'attends maintenant avec impatience la sortie de Silence en Octobre 2011, voir comment les choses se finissent.


Titre VF : Hush Hush

Note : 16/20

4 commentaires:

  1. On me l'avait prêté et j'avais été agréable surprise.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, je l'ai lu pas longtemps après sa sortie VO, je viens de le récupérer chez une copine en VF, je vais me faire plaisir à le relire (ça m'occupera toujours en attendant la sortie du 3e et dernier tome)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord, ce livre est très bien !! Et Patch aussi d'ailleurs !
    Je viens de publier mon avis, passe le voir :p
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai adoré ce bouquin et crescendo !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...