vendredi 27 mai 2011

J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré) [Adam Selzer]

Quatrième de couverture :

Alley accable de sarcasmes les filles qui rêvent de sortir avec des vampires, zombies et autres loups-garous. Elle, elle n’est pas comme ça. La preuve, elle sort avec l’irrésistible Doug, chanteur dans un groupe de rock. D’accord, elle ne le voit que le soir, d’accord, il boit un sirop bizarre toutes les quatre heures à cause d’une étrange maladie, mais qu’importe, elle est amoureuse. Lorsqu’elle découvre que c’est un zombie, elle est furieuse. Car sortir avec un garçon déjà mort pose de nombreux problèmes…

Mon avis :

Après quelques petites lectures un peu lourdes (aussi bien concernant la narration que l'épaisseur de certaines de mes lectures récentes), j'avais envie d'un petit break, une coupure, un petit livre, un peu girly, pas prise de tête pour un sou, de la détente en somme et j'ai sorti celui-ci de ma bibliothèque ! Il faut dire qu'avec un titre pareil et un visuel très fille, j'espérais tomber juste et ça a plus ou moins été le cas.

Plus ou moins tout simplement par ce que je m'attendais presque à un livre bien "fille" avec la demoiselle qui rencontre un magnifique garçon mais les choses ne sont pas aussi simple, c'est un amour impossible, etc... tous les trucs un peu habituels en somme mais même s'il commence de cette façon, ce roman jeunesse change complètement de style en cours de route, en tous cas, il ne prend pas la tournure à laquelle je m'attendais.

A la base, on découvre Alley, une jeune fille de 18 ans, loin d'être farouche, qui collectionne les garçons comme d'autres les chaussures sans jamais s'attacher à eux et ça lui convient très bien, en plus de ça, elle n'a vraiment pas la langue dans sa poche, ce que j'ai beaucoup apprécié. Un soir, elle fait la rencontre de Doug (ils auraient pu mieux choisir quand même, c'est pas très sexy tout ça...) et paf, elle flashe sur lui, il flashe sur elle et tout naturellement ils se mettent ensemble et tout est beau, tout est rose jusqu'à ce qu'on découvre que Doug est un zombie forcément.

Nous voilà encore dans un livre où vampires, loup-garous, zombies et autres ont fait leur coming out, vivent parmi nous et où tous ces surnaturels incitent les humains qu'ils fréquentent à ce convertir... j'avoue que là, ça fait assez bizarre, même pas quelques jours qu'Alley fréquente Doug qu'ils parlent déjà de sa futur conversion...

La première partie du livre fait très Gossip Girl, c'est léger, frais, ça passe bien et là, l'auteur change  complètement de cap : les vampires deviennent méchants, des zombies sont relâchés en ville, scènes de combats et tout le reste... je suis restée un peu confuse face à ce revirement de situation qui pour moi, ne colle pas trop avec ce qu'on avait découvert précédemment !

J'ai tout de même passé un bon moment mais pas si bon que je l'espérais, peut-être que le résultat final se trouve trop éloigné de ce que j'imaginais ? Je ne sais pas... 


Titre VO : I kissed a zombie and I liked it

Note : 14/20


9 commentaires:

  1. J'avoue que c'est le genre de livre sur lequel je n'aurai pas flashé du tout en librairie lol ça a l'air pas mal mais ça ne me tente pas plus que ça ^^

    RépondreSupprimer
  2. Au contraire de Naminé, je me suis arrêtée plusieurs fois devant à la librairie, je trouvais le titre original et j'aimais bien la couverture mais vu ton avis, je vais plus l'emprunter !

    RépondreSupprimer
  3. Bon moi, à la base, il me bottait pas plus que ça visuellement parlant, puis j'ai vu des avis positifs alors je me suis dit pourquoi pas...

    Mais définitivement à emprunter plutôt qu'à acheter, c'est sûr ;P

    RépondreSupprimer
  4. oui ton avis commençé bien, mais je crois que si j'ai l'occasion je l'emprunterais car je ne suis absolument pas sûr d'aimer ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ton avis n’est pas complètement positif, mais je pense que je me laisserais tenter, juste pour couper entre 2 grosses lectures ^^

    RépondreSupprimer
  6. La quatrième de couverture est excellent enfin une histoire qui sort du lot ! Je pense me l'acheter dans les semaines qui suivent :D

    RépondreSupprimer
  7. Tiens un livre qui pourra être sympa et agréable à lire. Je note :D

    RépondreSupprimer
  8. C'est un livre qui me tente bien mais c'est vrai que ce que tu décris n'est pas ce à quoi je m'attendais ! Mais peut-être que maintenant que je suis prévenue, ce revirement de situation ne me dérangera pas quand je le lirai et je l'apprécierai plus que toi !

    RépondreSupprimer
  9. Ah mais je suis totalement d'accord, des fois en sachant mieux à quoi s'attendre, le ressenti n'est pas le même et justement l'avis final est plus positif :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...