vendredi 20 mai 2011

Pouvoirs Obscurs - Tome 3 : La Révélation [Kelley Armstrong]

 
Quatrième de couverture :

Chloé et ses amis ont trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils vraiment faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? 
Rien ne sera plus jamais pareil, après tant d'épreuves et de trahisons. Chloé doit faire face à ses responsabilités, apprendre à maîtriser ses pouvoirs… et ses émotions. 
Son cœur de nécromancienne balance entre un loup-garou et un sorcier, mais ce n'est pas le moment de se laisser distraire : la survie passe avant tout.


Mon avis :

A peine arrivé dans ma boîte aux lettres, j'avais hâte de le commencer et en même temps pas tant que ça, parce qu'après plus d'autres tomes à venir !!! Mais bon, je n'ai pas résisté bien longtemps...

Et encore une fois, j'ai adoré retrouver Chloé et toute sa clique pour la fin de leur cavale et enfin avoir quelques réponses (oui quand le livre s'intitule "La Révélation", c'est quand même la moindre des chose !). Pas de temps mort, comme pour le tome précédent, on reprend exactement là où l'on s'était arrêté et hop, c'est reparti pour un tour : rebondissements, découvertes, imprévus, trahisons, amour, larmes... la totale (ça fait très Amour, Gloire et Beauté comme ça, mais non, non !).

L'écriture de Kelley Armstrong, reste toujours aussi plaisante à lire, les faits s'enchaînent très bien, peut-être un peu vite sur les derniers chapitres, ou alors c'est juste que je ne voulais pas arriver à la fin ? Toujours des chapitres qui font au maximum une dizaine de pages : très pratique à mon goût, parce que commencer un chapitre de 50 pages à 1h30 du mat', c'est pas toujours génial... et au final, un livre que j'ai vraiment eu du mal à ne pas avoir sous la main à longueur de temps.

On retrouve nos personnages, Chloé évolue bien, elle est loin la jeune fille qui bégayait au début du premier tome, Derek (coup de cœur pour ce personnage, c'était déjà bien parti avec le tome 2 mais là, c'est confirmé), Simon et Tori, petit à petit, trouvent leur place. Même Liz fait son retour !

Les 350 pages se lisent toutes seules, mais la fin reste assez ouverte, chose qui ne me pose pas particulièrement de problème quand j'ai les réponses qui me trituraient le cerveau, mais là en plus, l'auteure semble prendre un malin plaisir à nous faire un petit bilan de tout ce qui reste en suspens, ce qui me donne quand même envie d'espérer un jour de pouvoir retrouver Chloé & Co pour un nouvel épisode.


Titre VO : Darkest Powers - Book 3 : The Reckoning

Note : 16/20

5 commentaires:

  1. wahouuuuuuuu, ça donne encore plus envie, je suis contente de voir que tu as pris autant de plaisir qu'avec les deux premiers tomes, j'ai hâte de le mettre dans ma pal celui là, je suis comme toi je suis tombé pour derek au tome 2 du coup vivement le 3 pour le découvrir un peu plus.
    le plus dur c'est de se dire que c'est la fin :(
    super avis en tout cas, très enthousiaste ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de le lire pour connaître enfin la fin des aventures de Chloé et ses compagnons d'infortune.

    RépondreSupprimer
  3. coucou simi je t'ai taggué ici
    http://paradisdulivre.canalblog.com/archives/2011/05/22/21200091.html
    bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. J’espère que ce livre rejoindra assez vite ma PAL, car les 2 premiers tomes m'avaient beaucoup plus !Et je veux voir l'évolution de la relation entre Chloé et Derek !

    RépondreSupprimer
  5. Je viens juste de finir de le lire et je l'ai bien aimé le petit coup de coeur par rapport au deux premiers

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...