Quatrième de couverture :
Après des années d'exil, Elena retourne en Sitia, son pays natal, où elle a hâte de retrouver sa famille et de commencer sa formation magique auprès d'Irys, son mentor. Mais rien ne se déroule comme elle l'avait espéré : non seulement son unique frère semble lui vouer une haine farouche et incompréhensible, mais de plus, un drame terrifie toute la population sitienne : l'une après l'autre, une série d'adolescentes sont enlevées et assassinées par un magicien rebelle animé de funestes projets. L'occasion pour l'audacieuse Elena de mettre en oeuvre les pouvoirs qu'elle vient de se découvrir. Des pouvoirs très particuliers.
Confrontée aux démons de son propre passé et à de dangereux ennemis, Elena peut heureusement compter sur le soutien d'anciens amis, et de Valek...
Confrontée aux démons de son propre passé et à de dangereux ennemis, Elena peut heureusement compter sur le soutien d'anciens amis, et de Valek...
Le Poison écarlate à presque été un coup de cœur pour moi, en tous cas, une excellente surprise dont j'avais très envie de découvrir la suite. Je me demandais quand même si cette suite resterait à la hauteur du 1er tome, parce qu'au final, Elena partant étudier un an en Sitia, ça peut vite devenir chiant si on se focalise uniquement sur cet apprentissage, 600 pages de "j'apprends à me servir de mon pouvoir", comme ça, ça donne pas super envie...
Mais pas du tout ! Alors oui, elle se découvre de nouvelles capacités qu'elle essaye d'apprendre à manier, mais à côté de ça, il se passe tellement d'autres choses...
Tout d'abord, sa famille, un grand moment que ces retrouvailles et en même temps, on ne comprend pas plus qu'elle la haine de Leif, son unique frère, lui voue. L'évolution de cette relation au fil des pages jusqu'à arriver au moment où tout s'explique a été très plaisant à suivre.
Bon alors forcément, Elena va aller de galère en galère, que ça soit une fois rendue à la Citadelle où elle doit faire son apprentissage mais où, d'entrée de jeu, la 1ere magicienne la prend en grippe ou lorsqu'une série de meurtre sanglants se produisent et qu'elle se retrouve entraînée dans cette histoire... et ça, ce n'est qu'une mise en bouche, ce n'est pas encore dans ce tome qu'elle va pouvoir se reposer !
Alors forcément, moins de Valek dans ce 2nd tome mais franchement ça ne manque vraiment pas et au contraire, ça reste un véritable plaisir quand celui-ci apparaît de temps en temps, tout comme Janco et Ari, ses amis qu'on est heureux de retrouver.
Une écriture toujours aussi fluide et plaisante à lire, des descriptions parfaitement maitrisées qui nous permettent de vraiment visualiser certaines scènes et personnages, c'est le genre de livre qu'on peut qualifier de "se lit tout seul".
Un très bon 2nd tome donc et une série qui pour le moment me fait passer de très bons moments, à voir si le 3e et dernier tome est lui aussi à la hauteur et fini en apothéose !
Titre VO : Study - Book 2 : Magic Study
Note : 17/20
J'ai également adoré le 1er et le second tome et je suis curieuse de voir ce que vaut le tome final. Apparemment il a d'excellentes critiques :)
RépondreSupprimerAh mais c'est que du bonheur cette saga et l'écriture de l'auteure est vraiment très agréable à lire
RépondreSupprimer