Quatrième de couverture :
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. a Terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion... jusqu'à ce qu'il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs.
Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout... de lui-même.
Mon avis :
Roh la la, ce 3e tome... mon dieu, mon dieu, je n'ai quasiment pas pu faire autre chose que le lire dès que j'avais un petit créneau tellement l'histoire est entraînante ! Je comprends mieux quand on me disait que les tomes s'amélioraient, parce que rien qu'avec celui-ci, j'ai déjà l'impression d'être à 1 000 lieux de ce qui se passait dans le 1er...
Bon Rhage, que j'avais fortement apprécié de découvrir dans le 2nd tome perd donc sa première place dans mon classement, comme pour quasiment tous ceux qui lisent cette saga je pense, parce que là, ça a été vraiment très plaisant de découvrir l'histoire de Zadiste... Dans ce nouvel opus, l'ambiance est plus sombre, plus violente, plus brute et les révélations sont même parfois vraiment choquantes (quelques unes m'ont même filé la chair de poule...) mais franchement suivre ce personnage torturé, j'ai vraiment adoré.
Dans le même temps, l'intrigue au niveau des éradiqueurs avance aussi pas mal ici, sans non plus occuper trop de place : la juste dose pour réveiller notre intérêt sans non plus trop plomber l'histoire.
Bon, les personnages, on les connaît, ça reste en gros toujours les mêmes, cette fois encore quelques petits nouveaux font leur apparition et on apprend à mieux connaître certains autres (en prévision de ce qui suivra dans les tomes suivants, je présume) et c'est, de plus en plus, un plaisir de retrouver cette confrérie à chaque nouvelle aventure.
Encore une fois donc, un très très bon moment de détente cérébrale avec ce livre, heureusement, il me reste encore 2 tomes en attente de lecture avant d'être à cours, en VF en tous cas...
Titre VO : Black Dagger Brotherhood - Book 3 : Lover Furious
Note : 18/20
géniaaal, je t'avais dis que zadiqte c'était wahou !!!
RépondreSupprimervivement que tu entames la suite :P
Ah oui, nan mais là, wahou quoi !
RépondreSupprimerUn excellent tome qui tient en haleine du début à la fin... et moi aussi, j'ai hâte d'entamer la suite !!!
Mon tome préféré pour le moment. J'ai adoré. Alors la pour un héros torturé il n'y a pas mieux.
RépondreSupprimerAh mais tu vas voir comme tu vas te régaler avec le 8e tome qui est tout ce qu'il y a de plus parfait !!!
RépondreSupprimerPuis John quoi, toute sa vie n'est que torture lui aussi XD