Quatrième de couverture :
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Butch O'Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle très fermé. Bagarreur de nature, il n'a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d'être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener. L'amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui ?
Mon avis :
Enfin un petit créneau pour arriver à lire ce 4e tome de la Confrérie ! Je n'avais pas voulu enchaîner trop vite sa lecture après le tome consacré à Zadiste, histoire de prendre le temps de l'assimiler et de justement ne pas trouver celui-ci trop fade à la suite et puis Butch, il était bien gentil mais bon, c'est pas celui sur lequel j'avais le plus envie d'en découvrir d'avantage (faut être honnête).... mais encore une fois, j'ai été totalement conquise et pour plusieurs raisons.
Alors Butch, on le connait depuis le premier tome, c'est l'ancien flic qui s'est retrouvé un peu embarqué par erreur dans les histoires de la Confrérie et qui est quand même resté à leurs côtés, devient leur ami, le coloc de V. mais qui reste quand même en retrait lors de combats contre les éradiqueurs. On l'a vu rencontrer Marissa et tomber tout de suite fou amoureux avant de se faire jeter...
Mais là, tout change, il se fait enlever par les éradiqueurs qui, au final, vont le contaminer avec le Mal de l'Omega et c'est là que les problèmes vont commencer.
J'ai bien aimé l'histoire compliquée entre Butch et Marissa (en même temps si ça l'était pas, le livre ferait pas 500 pages...), ce n'est pas la plus passionnante depuis le début de la saga, mais j'ai bien accroché quand même. Passons les moments où Marissa est tellement naïve que s'en est presque risible, mon dieu, mon dieu... mais bon, c'est ça que j'aime bien aussi, voir l'évolution des personnages au fil des pages et là pour le coup, ça évolue.
Un autre vrai bon point de ce livre, c'est que pour une fois, on a le temps de faire un petit tour de presque tous les personnages liés à la Confrérie : on retrouve Beth et Kohler, John continu son entrainement, vite fait un peu de nouvelles de Bella et Zadiste, au début du livre on en apprend plus sur Vengheance (bon je suis pas sûr de placer les h où il faut, mais ils sont chiants en même temps avec ça... XD) ce qui me donne vraiment envie d'en savoir plus sur lui mais surtout on décrouvre un côté de V. que je n'avais pas vu venir...
J'aimais beaucoup l'amitié Butch/V. , mais là, on voit vraiment qu'ils sont importants l'un pour l'autre et qu'ils se soutiendront toujours, de très belles scènes entre eux deux même si certaines m'ont vraiment prise par surprise et que j'ai quand même senti mon cœur se serrer à certains moments (mon côté chochotte certainement... mais quand même...), finalement on croit commencer à connaitre tous ces personnages mais on se rend compte qu'on ne sait que ce qu'on veut bien nous dire alors j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite pour voir comment s'en sort mon petit V., un peu de bonheur ça serait bien....
Titre VO : Black Dagger Brotherhood - Book 4 : Lover Revealed
Note : 16/20
rooooo ! Simiiiii !
RépondreSupprimeroui mode hystérique ON !
Un tome excellent ! le suivant est très bien, pas mon préféré mais bien. et le 6 est pour octobre !!!!
je les aime, je les adore je suis accro et en manque ...
Pouah, mode grosse impatiente pour moi, j'ai commandé le 6e en VO !
RépondreSupprimerRah la la, j'avais commencé en me disant que j'avais de la marge, mais finalement, ça se lit tout seul et il ne m'en reste qu'un en VF... mais c'est trop bon ! XD
je vous rejoins les filles, mon dieu quelle série. Super avis et je crois que j'ai le même coté chochottes pour les scènes entre V et Butch, certaines sont waaah
RépondreSupprimerj'attend le 6 en vf avec impatience :)
Ah mais la Confrérie, ça fait parti de mes best maintenant, c'est con, y'en a qui comprennent pas mais à chaque fois je prends un immense plaisir à mieux découvrir un nouveau perso !!!
RépondreSupprimerPuis là, ouais les scènes Butch/V, oh la la... géniales !
oui c'est pareil pour moi, à chaque fois je me dis le prochain ne pourra pas être meilleur et finalement je me dit ah bah si encore mieux, j'aime en apprendre plus sur les vampires, et j'aime aussi qu'on on retrouve un peu tout le monde pour voir ce qu'ils deviennent :)
RépondreSupprimerJe n'étais pas non plus hyper joyeuse à l'idée de lire un livre sur Butch ( même si j'aimais bien ce personnage hein ) mais encore une fois J. R. Ward a réussi à me convaincre !!
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé aussi la relation entre Butch et Visz que je ne pensais pas si importante !