lundi 17 octobre 2022

Une couronne d'épines, tome 1 - Tuer la reine



* Auteur : Jennifer Estep
* Éditeur : MxM Bookmark
* Nombre de pages : 465
 * Tome : 1 sur 3
* Date de sortie : 19 Octobre 2022
* Genre : Fantastique, Policier
* Titre VO : Crown of Shards, book 1- Kill the Queen
* Prix : 7,99€ (Ebook)
* Note : 17/20


Pour en savoir plus sur Tuer la reine, cliquez sur le titre


Résumé.

« Dans un monde où le pouvoir magique d’un individu détermine sa valeur, l’absence notoire de capacité de Dame Everleigh la relègue dans l’ombre de la cour de Bellona, un royaume imprégné des traditions des gladiateurs. Pourtant, des forces obscures rôdent au sein du palais. Lorsque sa cousine Vasilia, la future héritière de la couronne, assassine sa mère et s’empare du trône de force, Evie est prise en chasse avec le reste de la famille royale. Heureusement pour elle, son immunité secrète à la magie lui permet d’échapper au massacre.
Forcée de se cacher pour survivre, elle rejoint une compagnie de gladiateurs. Bien qu’ils utilisent leurs talents pour divertir et amuser les foules, les gladiateurs sont avant tout de véritables guerriers qui manient avec finesse l’art de la guerre, particulièrement Lucas Sullivan, un mage puissant aux mystérieux secrets. Face à son avenir incertain, Evie démarre un entraînement aux côtés de la troupe. »

 

Mon avis.

Encore une nouvelle sortie qui fait vraiment envie, que ce soit par sa couverture ou son résumé. De plus, une nouvelle série de Jennifer Estep, c'est plus ou moins une valeur sûre pour moi puisque tous les livres que j'ai découvert d'elle ont, pour le moment, été d'excellents moments de lecture (oui, oui, par contre, je commence les séries et je ne les finis pas... en tous cas, pas rapidement ! Mais bon, ça n'a rien à voir avec les qualités d'un livre, juste avec le fait de se laisser tenter très souvent par de nombreuses nouveautés).

Néanmoins, j'avais quelques appréhensions face au côté "gladiateurs" de l'histoire, qui appelait automatiquement batailles, sang, sueur et autres désagréments du genre. J'espérais vraiment que le dosage serait bon et l'histoire assez entrainante pour que ça passe tout seul. Et je peux vous dire que c'est le cas, du début à la fin, j'ai absolument adoré ce récit.

Il faut dire qu'on a de sacrés personnages pour lesquels, très rapidement, on se prend d'affection ou même simplement de sympathie. Evie, notre personnage principal, est tout ce que j'aime. Quand on la découvre, c'est une jeune femme effacée qui, même si elle est de titre royale, est traitée comme une moins que rien et au fil des pages et des épreuves qu'elle vit, elle se transforme pour devenir une femme pour laquelle on ne peut qu'avoir du respect. Sullivan, notre beau mâle de l'histoire a lui aussi une histoire et une attitude qui en fait un Book Boyfriend comme on rêve d'en croiser plus souvent. Je pourrais continuer à vous énumérer les autres protagonistes et tout ce qu'ils apportent de positif au récit, mais je préfère plutôt vous laisser les découvrir.

Car oui, cette série (dont le 1er tome sort ce mercredi) est vraiment à découvrir. On a de l'action, des sentiments, de vilains personnages dont on a envie de botter les fesses comme d'autres tellement parfaits qu'on aimerait pouvoir les câliner, une intrigue qui tient vraiment bien la route et, en plus, bonheur suprême, un 1er opus qui n'est pas juste introductif mais qui clôture vraiment le 1er arc de l'histoire et rien que ça, ça ne se voit pas souvent !

Je vous encourage donc à vous jeter sur cette nouvelle sortie très rapidement,  vous passerez un excellent moment, c'est sûr !

Et pour finir, un grand merci au blog Between Dreams and Reality et aux Editions MxM Bookmark pour ce Blog Tour qui, une nouvelle fois, m'a permis de faire une excellente découverte. Je me languis vraiment de la sortie du tome 2 !!!

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...