dimanche 29 mai 2011

Les Haut Conteurs - Tome 1 : La Voix des Rois [Olivier Peru & Patrick McSpare]

Quatrième de couverture :

1190, Tewkesburry, royaume d'Angleterre. A treize ans, Roland ne rêve que de voyages, de chevalerie et d'aventures. Seulement ses parents ont besoin de lui pour tenir l'auberge familiale. Il ne connaît le monde que par les gens de passage, et son meilleur ami, l'ennui, semble bien décidé à lui gâcher son existence.

La venue d'un Haut Conteur au village va tout changer. Le prestigieux chasseur d'histoires et d'énigmes enquête sur les mystères de la forêt de Dean et sur les goules qui s'y cachent. Il ne craint pas les croque-cadavres et s'enfonce seul dans les ténèbres, nuit après nuit... mais un matin, il ne revient pas.

L'histoire a-t-elle mangé celui aurait dû la raconter ? C'est ce que va tâcher de découvrir Roland... et peut-être deviendra-t-il lui-même Haut-Conteur ?


Mon avis :

Les haut Conteurs, un livre dont j'ai beaucoup entendu parlé et uniquement en bien donc un ouvrage qui a très facilement rejoint ma PAL et en même temps, rien que pour le visuel, il méritait largement sa place parce qu'il faut le dire, il est tout simplement magnifique ! La question était de savoir si le contenu était à la hauteur... 

On y découvre Roland, 13 ans, fils d'aubergiste voué à prendre la relève de son père mais qui intérieurement rêve d'aventures. Lorsqu'un Haut Conteur, arrivé au village récemment, disparaît mystérieusement, Roland voit sa chance de partir à sa recherche et à partir de là, une nouvelle vie va commencer pour lui.

J'ai vraiment beaucoup aimé cet univers, que ça soit le vocabulaire utilisé, les mythes, le mode de vie de Conteurs, tout cet univers que l'on découvre petit à petit mais qui dès le début nous envoûte complètement...

On vit les découvertes, les rebondissements, les révélations avec Roland et Mathilde, on découvre des créatures qu'on croise plus rarement dans d'autres livres, telles que les Goules (croisés dans Anita Blake, mais je crois que c'est tout) et cet univers de Château, catacombes et autres, j'adore. L'écriture est rythmée, tient bien la route, pas d'incohérences, un récit qui tient vraiment en haleine.

Si vous n'avez pas encore découvert cet univers, je vous recommande vivement de sauter le pas, cette série vaut vraiment le coup.



Note : 16/20

9 commentaires:

  1. je pense me laisser tenter d'ici peu :)

    RépondreSupprimer
  2. Franchement une très belle découverte, je ne regrette vraiment pas ! Un très bel univers et des personnages attachants !

    Nan, je ne te pousse pas à l'achat (juste un petit peu) :P

    RépondreSupprimer
  3. si peu !!!!
    t'inquiètes je crois que je n'ai pas besoin de beaucoup être poussée pour me laisser tenter :D

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai dans ma PAL je dois le lire pour une LC dans quelques semaines. J'ai envie de le lire maintenant XD

    RépondreSupprimer
  5. j'en avais beaucoup entendu parler, et j'avoue que j'aime beaucoup la couverture =)
    bon allez, avec ton avis qui donne envie, hop dans ma wish alors =D

    RépondreSupprimer
  6. Un livre dans ma PAL que je vais bientôt sortir !

    Et vu ton avis, cela se fera avec plaisir :)

    Merci pour ton billet Simi !

    A bientôt et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. Un tome qui m'attend dans ma PAL, hâte de plonger dedans mais cela ne sera pas pour juin (malheureusement) car beaucoup de lectures prévues :)

    RépondreSupprimer
  8. Beaucoup l'ont dans leur PAL mais en effet, on est tous pareil, on les achète mais on ne fournit pas à tout lire XD

    En tous cas, j'espère que vous serez aussi conquise que moi !

    RépondreSupprimer
  9. Ce livre me fait très envie et ta chronique n'aide pas ma wish-list. ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...