lundi 2 juin 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? [107]


Le petit rendez-vous hebdomadaire, initialement mis en place par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. et aujourd'hui coordonné par Galleane (créatrice de cette magnifique bannière d'ailleurs), qui nous permet de faire le point sur nos lectures passées, présentes et à venir.




Ce que j'ai lu la semaine dernière :
- Et puis après ?  de Katie Williams
   J'ai passé un très bon moment avec ce livre qui parait tout simple au premier abord mais où l'intrigue se densifie au fil des pages. Parfait pour une petite lecture entre deux gros pavés !
- Love letters to the Dead de Ava Dellaira
   Déçue, je suis ! J'avais tellement entendu des éloges sur ce livre que, forcément, je pensais en faire aussi parti. Et en fait, j'ai eu du mal à vraiment accrocher au début. J'aurais aimé m'attacher à May mais elle radote tellement que je n'ai pas pu. Il faut attendre le dernier tiers du livre et le fait que plutôt que de ressasser le passé, elle passe le cap d'enfin en parler pour que ça devienne vraiment addictif et touchant. En gros, une super fin mais un début beaucoup trop lent pour moi... je dois manquer de cœur !
- Michael Vey, tome 1 - Le cercle des 17 de Richard Paul Evans
   Et là, ça a été une excellente surprise ! Moi qui ai toujours un peu peur de certains livres jeunesse, là j'ai adoré. C'est rythmé, bien écrit, les chapitres se dévorent les uns après les autres sans que l'on ne s'en rende compte. Il a été englouti en à peine plus de 24h, ça veut tout dire :)



Ce que je lis en ce moment :
- Jamais deux sans trois, tome 1 - Naomi + Ethan + Javier de Eve Langlais
   J'avais tellement de mal à me décider sur ce que je voulais lire que c'est un total hasard si je suis tombée sur ce livre et là, ma curiosité a repris le dessus. Il faut dire que les critiques n'ont vraiment pas été tendres sur ce livre lors de sa sortie... et je confirme : pour le moment, la finesse n'a vraiment pas sa place dans ce récit ! J'ai presque peur de voir ce que va donner la suite !
- La Trilogie Stark, tome 2 - Possède-moi de J. Kenner
   Et je m'ennnuuuuuiiiiiiieeeeeeeeee... Déjà, je n'avais pas adhéré des masses au 1er tome mais là, franchement il ne se passe pas grand chose et pourtant j'en suis quasiment à la moitié :/ Je crois que ce n'est tout simplement pas pour moi, trop déjà vu, rien qui ne rend cette série plus exceptionnelle qu'une des nombreuses autres du genre. Je vais tout de même le finir (on ne sait jamais, je pourrais avoir une agréable surprise) mais je pense opter pour une lecture plus en diagonale vu mon ressenti actuel...



Ce que je compte lire ensuite :
- Contes des royaumes, tome 2 - Charme de Sarah Pinborough
   Synopsis :  Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.
- [VO] The Program, tome 1 de Suzanne Young
   Synopsis : Sloane sait qu'il y a mieux à faire que pleurer devant tout le monde.
Le suicide étant devenu une épidémie internationale, le moindre écart dans son comportement pourrait la mener à subir Le Programme, le seule traitement prouvé contre ce mal.
Les parents de Sloane ont déjà perdu un enfant, et elle est consciente qu'ils sont prêts à tout pour la garder en vie. Elle sait également que toute personne ayant subi Le Programme en ressort comme une ardoise vierge. Car leur dépression a disparu... Mais leurs souvenirs aussi.
Constamment surveillée au lycée et chez elle, Sloane fait preuve de courage et garde ses sentiments aussi profondément enterrés qu'elle le peut. La seule personne avec qui elle peut vraiment être elle-même est James. Il a promis de les protéger tous les deux du traitement, et Sloane sait que leur amour est assez fort résister à toutes les épreuves. Mais malgré les promesses qu'ils se sont fait l'un à l'autre, il est de plus en plus difficile de cacher la vérité.
Ils deviennent de plus en plus faibles.
La dépression s'installe.
Et Le Programme est là pour eux.


Et vous, que lisez-vous ? 

9 commentaires:

  1. Je te souhaite une agréable semaine livresque. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je vais lire charme aussi cette semaine
    Passe de bons moments

    RépondreSupprimer
  3. j'ai adoré charme je te souhaite d'excellentes lectures pour cette nouvelle semaine

    RépondreSupprimer
  4. Belle semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Le programme a l'air sympa comme livre! Bonne semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...