dimanche 11 août 2013

Enclave, tome 1.5 - Endurance [Ann Aguirre]

Quatrième de couverture.

When rebellion destroys the underground world in which Thimble and Stone have grown up, they take Stone’s son and try to escape the chaos. Along the way, they must evade the Freaks, beings who feed on human flesh. Leaving behind the roles of Builder and Breeder which they were assigned at birth, they wander the underground tunnels, looking for safety yet afraid to go “topside” where legend has it that the light and water will burn their skin from their bones.
Their journey takes them upward to an unimagined world of tinned food, comfortable furniture, and books. Away from their regimented society for the first time, and still facing imminent danger, Thimble and Stone acknowledge the forbidden attraction which both have denied for years.


Mon avis.

Pour ceux qui sont friands de petits moments inédits dans une série qu'ils aiment, comme moi, le fait que les auteurs nous proposent de plus en plus souvent de petites nouvelles s'intercalant entre les tomes, histoire de patienter, est un véritable bonheur. Un petit bonus qui parfois n'a pas de conséquence sur le suite de la série et d'autres qui, au contraire, nous apprennent un peu avant l'heure certains évènements. C'est d'ailleurs le cas ici. Alors peut-être qu'à un moment, plus tard dans la série, je ne serai pas si surprise que d'autres lecteurs, mais  je ne regrette pas la découverte de cette nouvelle car j'ai passé un excellent moment !

Franchement, pour ceux qui ont lu le tome 1, quand on vous propose de découvrir ce qu'il s'est passé dans l'Enclave après le bannissement de Trèfle et Del, difficile de ne pas se laisser tenter ! D'autant que le récit prend pour personnages principaux les amis de Trèfle, Œillet et Sable que, pour ma part, j'ai trop peu découvert à mon goût dans le tome d'introduction.

*** ATTENTION, MAINTENANT CA SPOILE ***
- résumé dans les grandes lignes de ce qu'il se passe au fil des 62 pages que compte cette nouvelle - (Surligner pour lire)
On retrouve donc Œillet et Sable juste après le départ de Trèfle et Del. Ces derniers sont à peine partis que Twist lance une grande rébellion. S'en suit une bataille au court de laquelle beaucoup vont périr, des personnages importants comme insignifiants, fidèles ou, au contraire, partisans de la Rébellion. Affaiblie, l'Enclave est alors attaquée par les Monstres qui se font un plaisir de continuer le carnage. N'ayant plus vraiment d'autre choix, Sable décide de fuir mais pas sans Œillet, la seule amie qui lui reste et Garçon23, son fils. Au fil des horreurs qu'ils vont vivre, ce trio va se rapprocher... mais sont-ils de taille à affronter tout ce qu'ils vont découvrir ????

En résumé, j'ai vraiment adoré ce petit bonus. C'est rythmé, on découvre mieux ces personnages qui m'avaient plutôt fait bonne impression lors de ma lecture du tome 1 et surtout, ce qu'il s'est vraiment passé avec certitude. De belles découvertes, des spéculations que j'avais faite qui se sont avérées justes ou totalement fausses, bref, une excellente lecture qui donne envie de se jeter sur le tome 2 !


Infos livre.
Année de parution VO : 2012
Éditions : Feiwel & Friends
Genre : Dystopie
Nombre de pages : 62 (ebook)
Prix : 0.77€

Note : 17/20

1 commentaire:

  1. Ah crotte ! J'aurai bien aimé lire cette nouvelle mais je suis une cruche en anglais :(

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...