vendredi 30 août 2013

Crossfire, tome 2 - Regarde-moi [Sylvia Day]

Quatrième de couverture.

Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.
De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire.
J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point...



Mon avis.

Quel plaisir de retrouver Eva et Gideon ! Et je le précise que même si ça fait un petit moment qu'on a lu le tome 1 et que de nombreuses autres lectures nous sont passées entre les mains depuis, pas de soucis, le récit est suffisamment bien construit pour nous rappeler les évènements importants de ce 1er tome au moment opportun. Pas besoin d'envisager une relecture avant de replonger dans cet univers !

Bon, après un 1er opus mouvementé, je ne sais pas pourquoi, il me paraissait logique que cette suite commence avec une Eva et un Gideon aux anges, en train de profiter à fond l'un de l'autre, seul au monde... que je suis naïve ! Avec leurs passés personnels, leur jalousie maladive et les personnes dont ils sont entourés, c'est presque chose impossible... Et en effet, dès les premières pages, on trouve une ambiance sous tension, deux personnages qui s'adorent mais une situation terriblement compliquée.

Je dois bien avouer que même si j'apprécie énormément Gideon, là j'ai juste eu envie de lui coller des baffes ! Non parce que je peux comprendre que Mr ait vraiment du mal à se confier sur son passé mais faut pas abuser non plus. Eva a su lui faire confiance, alors il lui faut peut-être un peu plus de temps mais tout de même, c'est la moindre des choses qu'il fasse la même chose en retour... et bien, visiblement, ce n'est pas logique pour lui. 

Et s'il n'y avait que ça... mais non ! En plus de laisser son passé dans l'ombre, il considère aussi qu'il n'a aucun compte à rendre sur ses actions présentes. La pauvre Eva va en voir de toutes les couleurs et être plus perdue que jamais ! Je lui tire d'ailleurs mon chapeau car dans la même situation, je n'aurais pas eu le dixième de sa patience... je suis désolée de vous l'apprendre Messieurs mais un "Tu dois me faire confiance" ne résout pas tout !

Bref, un tome qui m'a fait tourner bourrique un peu plus à chaque chapitre. Du mystère, du mystère, en veux-tu, en voilà ! J'ai même cru arriver à saturation à un moment... ce jeu du chat et de la souris, OK mais il y a un moment où il faut savoir s'arrêter ! Heureusement, l'auteure a du arriver à la même conclusion que moi puisqu'à partir de là, les choses changent du tout au tout. Et quel final en apothéose ! Le dernier tiers du livre est tellement addictif et chargé de révélations qu'il compense largement la phase de frustration extrême par laquelle je suis passée !

En résumé, un deuxième tome que j'ai grandement apprécié. Beaucoup de stress (mes ongles y sont tous passés) et un Gideon plus mystérieux que jamais, mais une vraie évolution de l'histoire dans les derniers chapitres. Ce qui est sur, c'est que ça me donne plus envie que jamais de me plonger très vite dans Enlace-moi, le 3e tome de la série.


Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2012
Titre VO : Crossfire, book 2: Reflected in you
Éditions : J'ai Lu (Semi-Poche)
Genre :  Romance
Nombre de pages : 376
Prix : 13€

Note : 17/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...