mardi 13 août 2013

L'amour interdit, tome 3 - Heaven [Alexandra Adornetto]

Quatrième de couverture.

Beth et Xavier sont revenus sains et saufs de l'Enfer, mais ils ont défié les lois divines en se mariant. Les Sevens, des anges scélérats déterminés à les séparer, menacent de s'en prendre à leurs familles et de corrompre les pouvoirs du Paradis. Les deux amants n'ont d'autre choix que de vivre cachés parmi les autres mortels de leur âge... Mais un terrible châtiment plane toujours sur eux. Beth sera-t-elle renvoyée au Paradis et privée de l’amour de sa vie pour l’éternité ?


Mon avis.

Dernier tome de la trilogie, avec toutes les galères qu'ils avaient traversé, j'avais vraiment envie de découvrir comment allait se finir l'histoire de Beth et Xavier mais malheureusement, même s'il y a du bon, il y'a aussi pas mal de choses qui m'ont posé souci dans ce chapitre final... donc un avis un peu mitigé. En tous cas plus que pour les 2 tomes précédents.

Le bon côté, c'est que l'action est très présente. Tout un tas d'évènements vont s'enchainer et de belles révélations trouvent leur place dans le récit. L'auteure ne se contente pas du minimum en clôturant sa trilogie, elle nous réserve encore de belles surprises qui bouleversent nos certitudes. Ça, c'était sympa !

Mais avant d'arriver à cette partie-là, j'ai eu un peu de mal à adhéré à ce qu'Alexandra Adornetto nous proposait. Elle passe par une sorte de phase où elle décide de faire vivre "une vie normale" à ses personnages, avec des soucis purement adolescents. Pour moi, c'était très loin d'être captivant, voire même très très agaçant à certains moments. C'est là l'un des principaux points qui me font grincer des dents de ce dernier tome, la Beth égoïste qui ne pense qu'à elle et à ce qu'elle veut sans se soucier des conséquences et du bien être de ceux qui l'entourent (et donnent tout pour elle), je ne la supporte pas ! OK, cocotte, tu prends tes décisions et n'a que faire de l'avis des autres, mais quand même, quand ce choix n'apporte presque que le désespoir et la mort autour de toi, tu crois pas qu'il y a un moment où il faut lâcher l'affaire ???

Mais le point culminant, celui qui fait que je ressors de cette lecture en fronçant les sourcils, c'est la façon dont ce termine la trilogie ! Alors c'est sûr que concernant nos deux amoureux transis, les choses sont fermes et définitives, le tout est réglé, pas de problème. Par contre, ne comptez pas savoir ce qu'il advient des autres personnages qu'on a eu plaisir à suivre ! Rien, que dalle, tout ce qu'on sait c'est s'ils sont vivants ou non, rien plus. Ils sont heureux ou malheureux ? Mystère ! Je trouve ça vraiment dommage... La moindre des choses quand on s'est attardé sur ce qui leur arrivait plus tôt dans le livre, c'est quand même de nous donner le fin mot de l'histoire, non ? A la limite, un petit épilogue de 3-4 pages aurait très bien fait l'affaire, mais non... on n'a même pas le droit à ça ! Moi qui trouvais que les choses se réglaient déjà très vite dans les derniers chapitres, c'est à se demander si Melle Adornetto n'était pas pressée d'en finir au plus vite pour passer à autre chose :/

En résumé, même si j'ai bien aimé la façon dont les choses se compliquaient encore un peu plus avant le grand final, trop de petites choses m'ont gêné lors de ma lecture pour que ça en face un tome final à la hauteur de mes attentes. Je pense que le jeune âge de l'auteure et, forcément, son idéalisation des relations amoureuses a été un peu trop poussé pour que j'adhère totalement. Ça n'en fait pas une lecture désagréable pour autant mais je m'attendais à quelque chose plus dans la lignée du 2nd tome avec un personnage principal qui aurait pris en maturité alors que n'est pas vraiment le cas (pour moi, en tous cas).


Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2012
Titre VO : Halo Trilogy, book 3 - Heaven
Éditions : Pocket Jeunesse
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 394
Prix : 17.90€

Note : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...