*** Résumé spoilant largement (voire totalement) sur les évènements du tome 1, bien que j'ai enlevé le passage qui en dévoilait le plus, donc si vous n'êtes pas à jour dans la série, je vous conseille de ne pas le lire ou alors à vos risques et périls !!! ***
Quatrième de couverture.
En arrivant à New 2, Ari cherchait seulement à connaître ses origines.
Ce qu’elle a découvert dépasse ses pires cauchemars. Elle a hérité d’un pouvoir démoniaque que la
déesse Athéna rêve de lui arracher.
Ari est bien décidée à rester la
jeune femme « normale » qu’elle a toujours voulu être mais doit se
protéger, ainsi que ceux qu’elle aime. À commencer par la petite
vampire Violet qu’Athéna a kidnappée…
Ari sait qu’elle pourra compter
sur l’aide du sexy Sebastian pour lequel elle a déjà plus qu’un faible…
Mon avis.
Quel plaisir de replonger dans cette série ! Avec un 1er tome qui m'avait beaucoup plu, aussi bien pour l'histoire que pour l'univers et la mythologie mise en place par l'auteure, je ne pouvais m'empêcher de me demander si la suite serait à la hauteur de mes attentes car, clairement, il faut le dire, le tome précédent maintenait notre intérêt grâce à la particularité d'Ari. Tout comme elle, on voulait savoir "ce qu'elle était". Alors une fois cette découverte passée, tout l'enjeu de cette suite était d'arriver m'accrocher malgré le fait qu'il n'y ait plus de suspense à ce niveau-là. Et c'est chose faite !
L'intrigue reprend au moment même où on l'avait laissé. Pas vraiment de temps morts, on retrouve assez vite l'ambiance rythmée dans laquelle on a déjà évolué. Et c'est ce qui est particulièrement plaisant avec cette série : certains trouveront peut-être que justement, tout va trop vite, que les évènements, rebondissements et révélations s'enchainent au fil des pages mais de mon côté, j'apprécie d'avoir un récit rapide et efficace qui ne se perd pas en longues descriptions et autres états d'âme de notre héroïne à longueur de chapitres.
Le début de ce tome 2 est assez bien fait pour nous rappeler les évènements précédents sans que cela ne soit trop lourd pour le lecteur. On nous rappelle les faits assez naturellement, au fil des actions d'Ari. Même concernant les autres personnages, parfois plus secondaires, j'ai réussi assez vite à remettre qui était qui, leur rôle, etc... alors que ce n'est pas toujours une chose évidente.
L'intrigue de ce 2nd opus, qu'en dire ? Elle découle parfaitement de ce qu'on avait découvert précédemment. Elle se densifie et on y voit un peu plus clair une fois refermé ce nouveau chapitre, même si de nombreuses choses restent en suspens nous promettant, une nouvelle fois, un tome 3 tout aussi actif. Il en a, en tous cas, le potentiel.
Des personnages toujours aussi agréables à suivre même si on reste, cette fois, plus focalisé sur Ari, Sebastien et Athéna. Changement de cadre aussi puisque le récit ne reste pas aussi implanté à New 2 que précédemment. Maintenant ça ne m'a pas posé de souci dans le sens où c'est justifié mais j'ai tellement aimé l'ambiance de cette ville, que j'espère en découvrir un peu plus sur ses spécificités par la suite.
En résumé, une suite qui reste dans la lignée de ce que nous proposait le tome 1. Un récit rythmé, un univers et une mythologie accrocheuse, j'ai une nouvelle fois passé un très bon moment avec Ari et n'attends qu'une chose, pouvoir très vite faire une nouvelle incursion à New 2 !
Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2012
Titre VO : Gods & Monsters, book 2 - A beautiful evil
Éditions : Fleuve Noir (Territoires)
Genre : YA, Fantastique
Nombre de pages : 313
Prix : 16.90€
Note : 17/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire