Beau, altruiste, intelligent, le Dr Stephen Mann est l'homme idéal....
selon Lucie Miller, kiné à l’hôpital. Or Stephen n'a que faire d'elle.
Jusqu'à ce que Reid Andrews s'en mêle.
Sportif de haut niveau, blessé à
l'épaule, Reid a besoin d'une rééducation express s'il veut pouvoir
remonter sur le ring dans quelques semaines. Qui d'autre que Lucie
Miller, la petite sœur de son meilleur ami, pourrait l'aider?
Reid lui
propose un marché : Lucie se consacre entièrement à le soigner, en
échange de quoi il l'initie à l'art de la séduction.
Reid a deux mois devant lui. Deux mois pour faire de Lucie une déesse de volupté. Qui sait s'il ne se prendra pas lui-même à son propre jeu?
Reid a deux mois devant lui. Deux mois pour faire de Lucie une déesse de volupté. Qui sait s'il ne se prendra pas lui-même à son propre jeu?
Mon avis.
Un petit bijou que cette romance, je ne vous dis que ça ! Moi qui avait envie d'avoir des petits papillons dans le ventre, j'ai été comblée. Si je pensais passer un bon moment, j'avais tout de même un peu peur d'avoir été spoilée par le résumé, mais en fait pas du tout car l'auteure ne fait pas mystère de cette attirance entre Reid et Lucie, non non, les choses s'établissent très vite entre eux et la suite du roman se joue ailleurs.
J'ai ADORÉ nos deux personnages principaux, je ne vous dis même pas à quel point : aussi bien l'innocence touchante de Lucie que le côté Fighteur au cœur tendre de Reid.
Lucie, c'est la jeune femme gentille par excellence, toujours prête à rendre service à quiconque, dévouée à ses patients mais souffrant d'un cruel manque de confiance en soi à pleins de niveaux. Reid, le mâle viril cache en fait un côté super sensible et attentionné. Un peu de nouveauté contrairement aux autres histoires du genre que j'ai pu lire, Reid et Lucie se connaissent depuis de nombreuses années, bien qu'ayant perdu quelque peu contact.
C'est grâce à cette relation antérieure que j'ai tellement accroché à leur relation et surtout que le déroulement des évènements m'a paru crédible car, si on veut être un minimum cohérent, une jeune femme introvertie qui a du mal à accorder sa confiance à toute personne ne faisant pas parti de son cercle d'amis proches ne peut pas rencontrer un homme qu'elle ne connait ni d'Eve ni d'Adam et s'en remettre totalement à lui, lui faire confiance du jour au lendemain aussi charmant qu'il soit !
Ces deux-là se suivent avec bonheur : voir Lucie évoluer tout naturellement, aussi bien physiquement que psychologiquement grâce à Reid et celui-ci s'éveiller à des sentiments et sensations qu'il n'avait jusqu'alors jamais éprouvé, c'est juste du caviar. L'auteure adopte le parfait rythme au fil de son histoire, permettant à chacun, mais à Lucie en particulier, de va faire un véritable travail sur eux-même et c'est logique, il ne suffit pas d'un relooking de la demoiselle pour qu'en seulement 50 pages elle se transforme en véritable prédatrice décidée à prendre dans ses filets le jeune et beau médecin qui la fait rêver depuis des années !
Que vous dire de plus à part que dès le moment où j'ai entamé ma lecture et que nos deux amis se sont de nouveau croisés, je n'ai pas pu m'arrêter ! C'est beau, mignon, bien écrit, addictif, on se laisse complètement emporter par l'histoire, stressant au même moment que Reid et Lucie, rigolant avec eux, on se pose un tas de questions mais sans vraiment prendre le temps de s'y attarder tellement on a envie de connaître la suite... Bref, un véritable page-turner !
Concernant les scènes un peu plus chaudes, je ne trouve rien à y redire. On ne tombe pas dans les scènes X ultra-poussées, au contraire, elle s'intègrent parfaitement à ce que vivent les personnages et j'ai même trouvé qu'elles renforçaient leurs liens.
En résumé, un coup de cœur pour cette romance qui a su faire palpiter mon petit cœur et m'a fait passer par tout un tas d'émotions. On le commence, on ne le repose qu'une fois la dernière page tournée, qui est arrivée bien trop vite à mon goût... j'aurais bien repris quelques chapitres supplémentaires. J'ai donc été complètement, définitivement et totalement séduite par cette histoire si vous ne l'aviez pas encore compris et je vous le recommande vraiment si vous voulez une belle romance prenante, qui se lit très vite et très bien !
Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2012
Titre VO : Seducing Cinderella
Éditions : J'ai Lu
Genre : Romance
Nombre de pages : 283
Prix : 12€
Note : 18/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire