mercredi 28 mars 2012

Strom - Tome 3 : La 37e Prophétie [Emmanuelle et Benoit de Saint Chamas]

Quatrième de couverture.

Aux quatre coins de la planète, les Chevaliers de l'Insolite utilisent les pouvoirs du Strom pour dissimuler au commun des mortels l'existence de mondes invisibles.
Mais l'Organisation est en émoi : la trente-septième et dernière prophétie du grand astrologue Nostradamus, jusqu'alors tenue secrète, va lui être révélée.
Les jumeaux Raphaël et Raphaëlle, apprentis Chevaliers se préparent au pire...


Mon avis.

Et nous y voilà... Dernier tome de la série et encore une fois, un vrai plaisir. Après avoir découvert le Strom (Tome 1), voyagé dans le temps grâce à des portails (Tome 2), on s'attaque cette fois à du lourd avec la dernière prophétie de Nostradamus, rien de moins ! On s'en doute cette dernière prophétie n'annonce rien de bon, voire même la fin du monde, je ne vous dis pas la pression pour nos jumeaux qui, encore une fois, sont aux premières loges et même se trouvent être les seuls à pouvoir éviter la catastrophe.

Quelques mois ont passé depuis qu'on avait laissé Raphaël et Raphaëlle et entre temps, ils ont encore évolué, que ça soit personnellement ou au sein de l'Organisation, mais on retrouve parfaitement ce que l'on aimait tant chez eux précédemment. Ils gravitent toujours avec la même bande d'amis, qu'on a d'ailleurs beaucoup de plaisir à retrouver et qui auront eux aussi leur importance dans cette histoire.

Un 3e opus où on n'a pas le temps de souffler, le tout est mené tambours battants et c'est définitivement le tome des révélations, certaines questions que l'on se posait depuis un certain temps trouveront ici leurs réponses. Le petit bémol, c'est qu'on les sent quand même venir mais ça ne gâche en rien le plaisir que l'on prend à suivre cette histoire, heureusement. Je n'en dirai pas plus, je n'aime pas spoiler, donc si vous avez lu au moins un des tomes précédents, dépêchez-vous d'entamer celui-ci, aucune déception à l'horizon, on garde les ingrédients qui ont fait le succès de cette saga.

Une série qui fut un vrai plaisir à lire : c'est léger, pas prise de tête, divertissant, que demander de plus ? Comme précédemment, l'écriture reste la même, fluide et rythmée, on replonge très facilement dans cet univers. Je suis juste un petit peu déçue du fait d'être arrivée à la fin, je n'aurais pas été contre le fait de retrouver nos jumeaux dans de nouvelles aventures, mais tout à une fin, il faut savoir l'accepter !

Si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous recommande de la commencer sans hésitation pour peu que l'univers Jeunesse et le Fantastique sont votre tasse de thé, vous vous régalerez !


Je remercie les Éditions Nathan pour cette belle découverte.


Infos livre.
Année de parution française : 2011
Éditions : Nathan
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 286
Prix : 13.50€

Note : 17/20

2 commentaires:

  1. J'ai le premier tome dans ma PAL, il faudrait le sortir maintenant mais je crois que je te l'ai déjà dit dans un de tes précédent avis...lol

    RépondreSupprimer
  2. Je suis triste que la série soit déjà finie... J'ai passé de très bon moments en la compagnie des jumeaux et j'ai hâte que les auteurs sortent quelque chose de nouveau :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...