Quatrième de couverture.
Darcy Newhart pensait qu'elle avait eu un éclair de génie — la première
émission de téléréalité où des mortels auraient à rivaliser avec des
vampires pour le titre de L'homme le plus séduisant sur Terre. En tant
que réalisatrice de l'émission, la carrière de Darcy allait de nouveau
être sur la voie du succès, et elle pourrait enfin avoir une vie en
dehors du harem de vampires dont elle faisait partie. Oui, elle était
encore techniquement morte, mais deux réussites sur trois possibilités,
c'était tout de même acceptable. Elle n'avait plus maintenant qu'à
s'assurer qu'un mortel ne remporte pas la palme. Si seulement elle
n'était pas aussi distraite par un concurrent très séduisant et vivant
nommé Adam…
Mon avis.
Et on y retourne, on replonge dans l'univers parfois décalé de Kerrelyn Sparks et de ses vampires, mais cette fois, pas la peine de trouver un dentiste d'urgence après qu'un vampire se soit accidentellement fait sauter une canine, non, là ils se mettent à la TV réalité, la version vampirique de la Bachelorette, ça vous inspire ? Moi en tous cas, j'étais curieuse...
Il faut dire que le 1er opus commençait fort, je crois que j'ai rarement autant rigolé à un début de livre tellement les gags s'enchainaient et puis, plus on avançait dans la lecture, moins l'humour était présent, laissant place à la romance paranormale, mais créant un manque. C'est le principal reproche que j'avais fait à l'époque, le fait que finalement, l'ensemble n'était pas du tout homogène, on avait l'impression d'avoir clairement deux parties dans le livre : premier tiers : humour, deux derniers : romance, je priais donc pour que ce 2nd tome soit plus constant et c'est heureusement le cas !
On a aussi le plaisir de retrouver Roman et Shanna, les protagonistes du tome 1 et de voir que malgré le fait que oui, comme dans toute bonne romance paranormale, ils finissent ensemble, mais ce n'est pas pour autant que la vie est toute rose pour eux. Nos nouveaux futurs amoureux, on les connait déjà, on a eu l'occasion de déjà les croiser, comme les 3/4 des autres personnages présents, ce qui aide vraiment à se replonger dans cet univers, vite fait, bien fait.
Même si l'auteure s'est considérablement calmée, on a quand même le droit à quelques belles scènes cultes. Mon dieu, quelle imagination débordante a Kerrelyn Sparks (mais quand même, pauvre petit cochon... il avait rien demandé à personne...). J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'idée qu'elle développe qui est vraiment inédite par rapport à ce qu'on croise dans les sagas vampiriques actuelles, beaucoup de possibilités sont donc à exploiter pour les prochains tomes :)
Seul mise en garde, si vous avez du mal à adhérer aux livres qu'il faut prendre au 2nd degré, passez votre chemin, car comme pour Les seigneurs de l'ombre, c'est une série où il faut, par moments, avoir un certain recul et même prendre certains passages au 4e voire 5e degré...
Lecture plaisante qui me donne envie de continuer la série pour son côté décalé et surtout le fait que ça soit un moment de détente pour les neurones.
Comme d'hab, j'ai partagé cette lecture avec les DDL, vous pouvez d'ailleurs retrouver les avis de mes copines Basset et Ever en cliquant sur leurs pseudos !
Infos livre.
Année de parution canadienne (non édité directement en France) : 2010Année de parution VO : 2006
Titre VO : Love at Stake - Book 2 : Vamps in the City
Éditons : AdA
Genre : Bit-Lit, Romance paranormale
Nombre de pages : 400
Prix : 19.50€
Note : 17/20
Entièrement d'accord avec toi sur ce livre qu'il faut prendre au 36ème dégré et on a relevé à peu près les mêmes points. Je trouve en tout cas que ce genre de livre fait du bien dans le sens où l'on ne se prend pas la tête, on se marre et les vampires ne sont pas toujours les séducteurs qu'on croit mais ils peuvent aussi être beauf !!!
RépondreSupprimerje plussoie le second voir cinquantième degré ;)
RépondreSupprimeret j'aime vraiment beaucoup cette série prometteuse
Tu as osé le cochon mdr, trop bon !!!!
vivement la suite ;)