jeudi 4 août 2011

Nightshade - Tome 1 [Andréa Cremer]

Quatrième de couverture :

Calla n'est pas comme les autres filles de son âge, car elle peut se transformer en louve. Elle sert les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Son destin est tout tracé: appartenant à la meute NightShade, elle est promise au séduisant Ren de la meute rivale. Mais quand elle viole les lois de ses maîtres en sauvant Shay, un jeune homme audacieux, Calla commence à remettre en question son sort, son existence et l'essence même du monde qu'elle a toujours connu. En suivant son coeur, elle pourrait tout perdre - y compris sa propre vie. Mais l'amour interdit vaut-il le sacrifice ultime ?


Mon avis :

Voilà un des nombreux livres qui me faisait de l'œil depuis sa sortie, alors forcément, comme j'ai la commande facile, il a très vite rejoint mes étagères (surtout qu'à l'époque elles débordaient nettement moins !) et puis finalement, j'hésitais à le commencer, pour une seule raison, à force d'entamer de nouvelles séries dès leur sortie, je me retrouve souvent navrée de devoir patienter 1 an pour avoir la suite... on pourrait appeler ça « la peur de l'atroce cliffhanger » !

Alors avec la sortie du 2e tome en ce mois de Juillet, plus la peine de me torturer, c'est tout naturellement qu'il s'est glissé dans ma PAL Vacances, c'est d'ailleurs le 1er que j'ai commencer, j'avais hâte de découvrir ce qu'allait donner ce magnifique livre dont j'ai eu pas mal de retours positifs... mais même si j'ai apprécié ma lecture, je ne sais pas, il me manque un petit truc, certaines choses ne m'ont pas totalement convaincues.

La première chose n'a rien à voir avec l'histoire en elle-même, mais je ne sais pas pourquoi j'étais convaincue que les protagonistes de notre histoire seraient légèrement plus âgés, genre 20/25 ans et en fait, il s'avère que ce sont des ados qui vont au lycée... n'allez pas me demander où j'avais chopé cette idée, je n'en sais rien, peut-être la couverture ? Passons !

Donc finalement, Nightshade c'est l'histoire de Calla, jeune fille de 17 ans, loup-garou, promise à l'alpha d'une autre meute qui forcément à un coup de cœur pour un autre jeune homme, lui humain, totalement gentil et dévoué ! Mise en place du triangle amoureux !

Bon en même temps, je veux pas dire mais on ne va pas la plaindre, elle a le choix entre un beau mec sexy, mystérieux qui a la classe et toutes les filles à ses pieds (Ren, l'apha mâle) et un autre beau jeune homme entier, qui s'intéresse vraiment à elle et est tendre (Shay, notre humain), on a vu plus contraignant comme choix !!!

Alors même si Calla est assez indécise, pour une fois, c'est un des rares livres où ça ne m'a pas vraiment énervé, je peux la comprendre contrairement à d'autres héroïnes qui elles sont juste énervantes, Calla est complètement tiraillée entre ce qu'elle doit faire et ce qu'elle ferait si elle avait le choix, on la suit et en même temps, on comprend à quel point ce qu'elle vit n'est pas facile, surtout que nos deux mâles savent y faire pour qu'elle se retrouve encore plus perdue...

J'ai beaucoup apprécié l'univers mit en place par l'auteure, le fonctionnement des meutes et leurs devoirs, l'évolution des choses, les unions mises en place, la création de nouvelles meutes et tout ce qu'elle nous fait découvrir.

Comme dans tout bon triangle amoureux, il faut choisir son camp, même si mon avis ne change rien à l'histoire ! Malgré le fait que les 2 mâles aient chacun des points forts et faibles, je vais quand même (en tout cas pour le moment) me retrouver du côté de l'alpha, comme souvent, je suis Team Ren donc, peut-être parce qu'il est moins lisse que Shay, plus mystérieux !

Dans l'ensemble, cette lecture a été agréable même si a mon goût, il y a quand même quelques petits problèmes de rythme :
 >>>  Certains faits importants se passent beaucoup trop vite, il arrive un événement important et hop, Andréa Cremer nous résout le problème 3 lignes plus tard, affaire classée plutôt que nous laisser au moins quelques pages pour envisager les solutions possibles et bien non, emballé c'est pesé !
 >>>  A côté de ça, trop d'indices sont fournis au fil des pages concernant l'intrigue principale, ce qui fait que certains temps forts de l'histoire sont prévisibles 50 pages à l'avance et quand la révélation arrive enfin, ben c'est juste une confirmation, pas vraiment de grandes surprises donc et je trouve ça assez dommage...

J'ai quand même envie de continuer à découvrir l'univers de Nightshade et l'histoire de ses protagonistes, j'ai donc commandé la suite, en espérant que les petits défauts qui m'ont un peu gâchés le plaisir dans ce 1er tome seront moins présents dans ce second tome.


Titre VF : Nightshade - Tome 1 : Lune de Sang

Note : 15/20


Le Tome 2 - Wolfsbane vient de sortir en VO il y a quelques jours et est prévu pour Novembre 2011 pour la VF !
Pleins de jolies couvertures (3 ou 4 différentes, il me semble) pour ce nouveau livre mais je vous mets la 1ere qui avait été annoncée que je trouve tout simplement magnifique !!!




4 commentaires:

  1. j'hesite j'étais plutôt tenter mais j'ai peur de retomber encore dans le même shéma que beaucoup de livre, peut être pour plus tard ou à l'occasion :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé cette histoire et c'est le seul livre où je suis incapable de choisir mon camp !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui basset, au pire peut-être attendre des retours sur le tome 2 savoir si ça vaut le coup :)

    Ever, ça a été dur aussi de choisir, l'auteure sait vraiment mettre en avant les qualités de chacun !

    RépondreSupprimer
  4. Une série qui me tente beaucoup beaucoup et que je devrais découvrir très bientôt. J'espère que j'aimerai au moins au tant que toi :D :D

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...