mardi 3 avril 2012

The Lying Game - Tome 1 : Tu es moi [Sara Shepard]

Quatrième de couverture.

Deux jumelles que tout sépare.
Une disparition mystérieuse.
Un jeu diabolique et dangereux.
Qui pourra en sortir indemne ?



Mon avis.

Un tout petit résumé pour présenter ce livre, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir. Moi qui trouve toujours que les quatrièmes de couverture en disent toujours beaucoup trop, voire vous dévoilent parfois même le temps fort du livre, je dois avouer que j'ai parfaitement accroché à celle-ci. Comme quoi, il n'y a pas besoin d'en faire des tonnes ! Ne restait plus qu'à savoir si le contenu du livre serait à la hauteur de ce qu'on nous laissait entrevoir... c'est totalement le cas et même plus, puisque ce 1er tome est un énorme coup de cœur !

Maintenant vient la partie difficile, vous parler de ce livre sans spoiler... Dur, très dur car en plus, Sara Shepard ne perd pas de temps : 1er chapitre, 1eres révélations, c'est d'ailleurs ce qui fait qu'une fois qu'on l'a entamé, il devient très dur (voire impossible) de le reposer, il y a toujours un évènement qui fait qu'on se dit "encore un chapitre, c'est un moment stratégique, je ne peux pas m'arrêter maintenant" et sans même s'en rendre compte, on l’engloutit en une journée.

Tu es moi, c'est l'histoire d'Emma, une adolescente qui n'a pas eu une vie facile : abandonnée du jour au lendemain par sa mère (qui visiblement avait quelque chose de plus important à faire et ailleurs, de préférence), se retrouvant depuis ballotée de famille d'accueil en famille d'accueil. Nouvelle famille, nouvel échec, Emma sature et c'est dans ce contexte qu'elle se découvre une sœur jumelle dont elle ignorait l'existence, qui elle mène une vie à  l'opposé de la sienne. Riche, belle, adulée, Sutton possède tout ce dont Emma a toujours rêvé. Après un premier contact positif, les deux jeunes filles conviennent d'un rendez-vous afin de se rencontrer physiquement mais tout ne se passera pas vraiment comme prévu... mais shut, je n'en dirai pas plus, si ça vous tente, jetez-vous plutôt sur ce livre.

On commence donc avec une histoire assez Jeunesse mais très vite une légère angoisse s'installe, tout naturellement et on bascule de plus en plus dans le thriller. Moi, qui ne suis pas forcément une grande fan d'histoire à suspense, j'ai complètement adhéré. L'écriture de Sara Shepard est très plaisante et elle arrive parfaitement à doser les deux genres pour en faire une lecture très addictive. Le fait que les chapitres soient aussi assez courts nous permet de garder une certaine tension au fil des pages, quelques grandes révélations sont aussi au programme, pas de quoi s'ennuyer donc !

Première expérience avec les Éditions Territoires et je dois dire que c'est une excellente découverte qui me donne envie de regarder de plus près leur catalogue, tout comme j'ai envie de découvrir la série adaptée de cette saga au plus vite.

Pour découvrir le tome 2, il va encore me falloir être encore un peu patiente puisqu'elle ne sortira qu'au mois d'Août, toujours chez Territoires, sous le titre Ne jamais dire jamais.


Infos livre.

Année de parution française : 2012
Année de parution VO : 2010
Titre VO : The Lying Game - Book 1
Éditions : Fleuve Noir (Territoires)
Genre : Jeunesse, Thriller
Nombre de pages : 351
Prix : 16.10€
Pour plus d'informations, ça se passe ici

Note : un beau 18/20 !



Un grand merci aux Éditions Fleuve Noir pour cette excellente découverte.

8 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL, va falloir que je l'en sorte avant la sortie du tome 2 alors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement, pour le moment je n'ai pas vu d'avis négatifs et quand on lit le livre, je comprends pourquoi, une très belle découverte :)

      Supprimer
  2. Et bien bravo avec un avis pareil comment veux-tu que je résiste !!!! je ne te félicite pas, enfin ma PAL, elle, te remercie c'est déjà ça. lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu passeras un très bon moment donc pas de quoi mettre ta PAL au régime !

      Supprimer
  3. comment tu veux que j'arrive à résister avec un avis pareil tout enrobé de mystère !!! :)
    pense à mon porte monnaie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si y'a que ça pour te faire plaisir, pas de soucis, je te le prête, tu passeras un bon moment et ton porte-monnaie ne se plaindra pas !

      Supprimer
  4. Mais non elle n'y pense pas !!!! Et puis d'un autre côté on ne vit qu'une fois alors au diable notre banquier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne résolution, on ne se prive pas, on profite de la vie, le calendrier Maya arrive bientôt à sa fin (ou comment se donner bonne conscience :P)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...