Quatrième de couverture :
La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers
vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la
Soif sanguinaire.
Il vient vers elle plus mort que vif : un inconnu vêtu de noir, criblé
de balles. Tandis qu'elle s'efforce de le sauver, Tess Culver ignore que
celui qui se fait appeler Dante n'est pas un homme, mais un vampire.
Hanté par de funestes visions, Dante vit au jour le jour, mais sa
rencontre avec Tess va tout changer. De son côté, elle se découvre des
dons et des désirs dont elle n'avait pas conscience. Emportés par une
passion qui transcende les frontières de leurs mondes, ils doivent
s'allier pour vaincre de redoutables ennemis.
Mon avis :
Après une semaine de vacances passée quasiment en tête à tête avec des loups-garous, j'avais besoin de retrouver quelques vampires sexys et une histoire sans trop de prise de tête, alors tout naturellement je me suis tournée vers une des nombreuses sagas Bit-Lit qui décorent mes étagères, le choix fut difficile mais finalement en voyant les tomes 2 et 3 de cette saga, je me suis dit "Pourquoi pas ?".
C'est tout de même avec plaisir que j'ai retrouvé cet univers et même si au début, il faut bien le dire, je me suis rendue compte qu'à part quelques noms je n'avais pas retenu grand chose d'autre quant au rôle de chacun dans cette Confrérie bis, l'auteur sait nous rappeler les évènements précédents à bon escient et sans longueurs, juste ce qu'il faut pour nous rafraichir la mémoire !
Ce 2e tome se concentre sur Dante, le mystérieux Dante rencontré dans le tome 1, la force tranquille que rien n’atteint (en théorie) jusqu'à ce qu'il rencontre Tess bien sûr mais les choses se compliquent assez vite, dès les premiers chapitres ce qui fait qu'on est directement plongé dans l'histoire et qu'on a pas le temps de s'ennuyer.
Au fur et à mesure qu'on entre dans cet univers, on s'attache aux différents personnages que l'on rencontre et que l'on découvre, souvent sous un jour que l'on avait pas forcément imaginé. Chase, un vampire du Havrobscur faisant parti des forces spéciales ou un truc du genre, fait son apparition dans ce tome et il parait évident qu'on le recroisera plus tard vu la situation, je m'en réjouis d'avance. Au final, l'auteure ayant planté le décor et ce qu'il y avait à savoir dans le tome précédent, on gagne en action et en rythme dans celui-ci, ce qui pour moi le rend meilleur que le 1er et certains évènements nous laissent entrevoir le fil conducteur du prochain opus, consacré à Tegan, qui je dois le dire m'intrigue fortement !
Une bonne série que je suis contente d'avoir découverte malgré mes appréhensions dues aux visuels mais finalement un univers très agréable, une écriture fluide qui sait nous entrainer, un vrai bon moment de détente cérébrale, exactement ce que je cherchais :)
Titre VO : Midnight Breed - Book 2 : Kiss of Crimson
Note : 17/20
C'est une saga que j'ai envie de découvrir =)
RépondreSupprimerune série prometteuse vivement tegan ;)
RépondreSupprimerUn avis que donne bien envie de déouvrir ce livre ! J'avais deja bien aimé le premier tome, mais si cette suite est encore mieux, je devrais passer un excellent moment :P
RépondreSupprimer