Quatrième de couverture :
Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...
Mon avis :
Les Vampires de Manhattan... Un livre qui est dans mon Challenge Bit-Lit et que donc je comptais lire, sans arriver à m'y résoudre depuis des mois... La faute à cette couverture particulièrement laide et malheureusement c'est pareil pour les tomes suivants. Encore une fois je ne comprends pas, celles de la VO étaient vraiment sympas, mais non, on nous sort une VF d'un goût vraiment douteux avec en plus une dominante violette que je n'aime pas du tout ! Coup de gueule poussé, on passe aux choses sérieuses, l'histoire en elle-même !
On m'avait prévenu que le début du livre ressemblait à un véritable catalogue des marques (dixit Basset) et ça n'a pas manqué : étalage de fringues, chaussures et autres signes extérieurs de richesse toutes les 3 lignes, un véritable guide pratique du "comment s'habiller pour telle ou telle occasion"... navrant ! Je m'attendais presque à trouver un bon de commande détachable à la fin du livre !
Surtout qu'en dehors de ça, ben il ne se passe pas grand chose, en tous cas rien d'intéressant ! On découvre vite fait les personnages qui sont lisses à souhait : Théo la fille super introvertie qui s'habille mal, Jack le beau gosse, capitaine de l'équipe de la crosse si je me souviens bien, qui attire toutes les filles, Mimi la reine des abeilles option pimbêche, accessoirement sœur jumelle du beau gosse (blonde et poitrine avantageuse), Bliss la texane juste débarquée qui cherche sa place, etc, etc... Mon dieu les stéréotypes ! Imbuvable ! Puis leur vie à l'école, on dirait un copié/collé du film Sexe Intentions !
Il faut quasiment attendre d'avoir dépassé les 3/4 du livre pour que les choses commencent à devenir plus intéressantes : un peu plus d'actions, des révélations, des personnages qui deviennent un peu moins superficiels... c'est pas mal mais loin de rattraper tout le début insipide.
Rien de transcendant donc, peut-être que je lirai la suite parce qu'on m'a dit que le meilleur venait après, mais certainement pas dans l'immédiat, c'est sûr...
Titre VO : Blue Bloods
Note : 12/20
Oulala! Ce livre me tentait bien, surtout depuis qu'il est sortie en poche. Je pense que je vais remettre mon achat à plus tard ou à jamais! J'aime pas quand dans les livres on cite les marques des fringues. On a l'impression de lire le catalogue de La redoute.
RépondreSupprimerj'aime beaucoup l'idée du bon de commande manquant ahah!
RépondreSupprimerje vois que tu semble aussi emballé que moi ;)
Je te l'avais dis =P Mais je confirme que les tomes suivants seront meilleurs !!!
RépondreSupprimerJe n'ai pas été convaincue par ce premier livre non plus, mais pour avoir lu le tome suivant, je te confirme que c'est mieux. Malheureusement, beaucoup de défauts demeurent. :(
RépondreSupprimerLes 2 premiers sont vraiment moyens, il faut toujours attendre les 50 dernières pour qu'il se passe quelque chose, mais la troisième tome est déjà un peu mieux :)
RépondreSupprimerAu final vous êtes d'accord pour dire que c'est pas top mais que ça s'améliore donc qu'à l'occasion je devrai tenter la suite :)
RépondreSupprimerC'est certainement ce que je ferais mais pas avant 6 mois !
Pour une fois on est d'accord : la couverture est trop laide !!!!
RépondreSupprimerJ'ai lu les 5 premiers tomes et à part le 3ème où on a de bonnes révélations, les autres sont décevants en tout cas pour moi.
j'ai lu les 3 premiers tome et c pas super !!! j'ai stoppé la
RépondreSupprimer