Tout d'abord un grand merci au forum Livraddict et aux Editions Scrineo Jeunesse qui m'ont permis de découvrir ce livre dans le cadre d'un partenariat. Merci de nous permettre d'ouvrir nos horizons à des nouveaux livres que nous n'aurions pas forcément imaginé tester...
Quatrième de couverture :
Ravengen est une terre maudite, tous ses habitants vous le diront. Le seigneur Othon le Loup y a sauvagement tué sa femme, la douce Beatrix, avant de disparaître à son tour, en laissant de nombreux cadavres derrière lui. Quarante années plus tard, l'on murmure encore que le spectre de la Dame de Lune hante ces bois sombres, accompagnée de l'âme perdue de son bourreau.
Happés par un tourbillon de folie et de sang, dans la chaleur torride de l'été germanique, les Haut-Conteurs, Roland Cœur-de-Lion et Mathilde la Patiente, rejoints par le truculent Geoffroy Bouche-Goulue, vont tenter de percer les mystères de ce sinistre pays. Qui est cette Bête Dévoreuse, hurlant à la Lune et coupable de tant d'atrocités ? Amours secrètes, vengeances assassines, monstres démoniaques...
Sous l'œil glacé de la pleine Lune, les évènements pourraient bien s'avérer fatals à nos héros… À Cœur de Lune, Cœur de Lion !
Mon avis :
Troisième et dernier tome sorti à ce jour des aventures de nos Haut Conteurs et là, contrairement au 2e tome qui m'avait un petit peu déçue, j'ai été complètement emballée par cette histoire ! J'ai retrouvé ici le rythme, l'action, le ton que j'avais aimé à l'origine, un vrai moment de plaisir !
Après être passé par l'Angleterre dans la Voix des Rois, Paris et sa fête des fous dans Roi Vampire, l'action se passe ici dans la Forêt noire où une série de meurtres sanglants sont commis. Les villageois les attribuent à la Malebête (loup-garou) et forcément nos Haut Conteurs passant par là chercheront à résoudre ce mystère...
C'est donc cet univers de loups-garous que l'on découvre ici, alors que les 2 premiers tomes étaient plus axés sur l'univers vampirique et je trouve que le changement à du bon, plutôt que d'étouffer l'histoire à tourner autour des mêmes créatures, le récit prend un nouveau souffle en nous faisant découvrir d'autres mythes et la fin de ce tome, contrairement aux 2 premiers laisse déjà quelques indices concernant le début du quatrième... que j'ai très envie de lire !
J'ai beaucoup apprécié de retrouver cette écriture plus posée, toujours aussi plaisante à lire, que j'avais découverte lors du 1er tome et qui m'avait quelque peu manqué dans le 2nd, comme je le disais dans mon avis sur Roi Vampire, trop d'action, de course m'avait un peu gâché le plaisir alors que là, oui, il y a encore tout un tas de problèmes à régler mais ça n’empêche pas les moments plus calmes où les personnages prennent le temps de réfléchir (et même un peu de dormir), et il en faut pour pouvoir apprécier ce livre jusqu'au bout.
Un très bon 3e tome donc, encore une fois magnifique visuellement que ça soit de par sa couverture ou ses illustrations intérieurs même si elles sont encore peu nombreuses, et un bel univers dans lequel j'ai encore envie de pouvoir m'évader dès que possible. Si vous ne connaissez pas encore, je vous encourage fortement à tenter l'aventure !
Note : 16/20
Sortie du Tome 4 - Treize Damnés, prévue le 6 Octobre 2011.
Encore une très belle couverture !!!
On dirait presque le petit chaperon rouge... en plus sanglant !
Je suis super contente ! Tu as aimé ce tome autant que moi !!!!
RépondreSupprimerLa couverture du 4ème tome est magnifique.
J'ai fini ce troisième tome hier soir et comme toi je l'ai trouvé très bon (^-^)
RépondreSupprimerC'est vrai que la couverture du quatrième tome est encore très sympa =)
Ah oui, là, j'ai vraiment trouvé ce qui m'avait manqué dans le 2e, pour le coup, le livre finit trop vite...
RépondreSupprimerAh mais vous avez vu cette couverture encore ! Magnifique, pour une fois que je n'ai pas à me plaindre des couvertures françaises, j'en remets une couche XD