Quatrième de couverture :
Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé ?
Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...
Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...
Mon avis :
Alors pour une fois, voilà un livre qui, à la base, ne me tentait pas du tout... je ne sais pas pourquoi, peut-être la couverture qui me faisait penser aux X-men et à Wolverine en particulier et même la quatrième de couverture qui ne me paraissait pas super alléchante, j'étais persuadée de tomber sur une énième histoire de changeants/métamorphes sans grande originalité à part qu'au lieu d'un simple loup-garou, on nous sortait un grizzly...
Et puis, au vu des nombreux avis positifs d'autres lecteurs, j'ai finalement eu un doute et décidé de tenter quand même ce 1er tome... et oh, surprise, j'ai adoré ! Voici de bonnes recommandations comme je les aime !
J'ai beaucoup aimé le début du livre où Tim se pose pas mal de questions, a-t-il rêvé ? Est-il fou ? A-t-il une responsabilité dans ce qui est arrivé ? A qui peut-il faire confiance ? Toutes les questions que dans la même situation on se poserait et malgré les explications que l'on lui fournit, il n'accepte pas ce qu'il ne peut pas comprendre et ça, ça fait du bien car malheureusement il m'arrive de déplorer dans certains autres livres le fait que justement les protagonistes acceptent les choses trop facilement.
Tout naturellement, il commence à assimiler ce qui lui est arrivé et pourquoi face aux explications, aux évènements qui lui arrivent, pas de grande prise de conscience d'un coup, non un cheminement naturel.
Mon gros coup de cœur lors de la lecture de ce livre est pour la bande de copains que forment Tim, Shariff et Flora, franchement j'adore les passages qui leurs sont consacrés et l'humour de Shariff fait mouche à tous les coups chez moi !
Au final, c'est à ça aussi que l'on reconnait un bon livre quand on en lit un : on arrive à la fin alors qu'on a l'impression de l'avoir juste entamé... un livre qui m'a vraiment séduit par son originalité, un univers de métamorphes que j'avais déjà rencontré dans d'autres sagas mais pas du tout sous cet angle. Donc, comme on s'en doute, qu'une envie, arriver vite à la date de sortie du 2nd tome au mois d'Août !!!!
aaaah !!! super contente, et très bel avis,je suis comme toi et j'adooore sharif et son humour décalé. Comme toi je suis pressé de découvrir le tome 2 :)
RépondreSupprimerOui, vraiment une belle découverte et Shariff, j'adore, il apporte un peu de légèreté à tout ça, la juste dose même dans les moments difficiles
RépondreSupprimer:P
Super chronique.
RépondreSupprimerÇa donne vraiment envie.
Pourtant, c'est un livre qui ne me tente pas spécialement non plus à a base. ^^
Il me tente vraiment beaucoup, celui-là !! Et ta critique me confirme qu'il va devoir entrer dans ma PAL d'ici peu !!
RépondreSupprimer(et oui, ce sera de ta faute, bien-sûr !! lol )
Moi l'histoire ne me tentait pas trop non plus, je m'étais dit que j'allais tomber sur une sorte de Wolverine version oursmais pas du tout, on se laisse totalement prendre par l'histoire :)
RépondreSupprimer