mercredi 29 juin 2011

Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle [V.K. Forrest]

Quatrième de couverture :

Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d'Irlande et est venu s'échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux Etats-Unis...

L'agent du FBI Fia Kahill enquête sur les meurtres d un tueur de vampires. Pour l'aider, on lui impose comme partenaire Glen, le portrait craché de l'homme qu'elle a aimé autrefois, et qui l'a trahie. Mais quand les meurtres se multiplient, Fia est obligée de lui faire confiance...


Mon avis :

Première chose et nouveau coup de gueule : NE LISEZ PAS LA QUATRIÈME DE COUVERTURE DE MILADY (qui n'est pas celle ci-dessus forcément), elle spoile pas mal de choses encore, voir certaines qui n'arrivent qu'à la fin, donc pour vous garder un peu de suspense, résistez !
Moi comme souvent, je ne l'ai pas lue et c'est juste maintenant que je viens de la lire et j'en suis soulagée !

A la base, je cherchais une sorte de substitut à mes sagas Bit-Lit préférées, dans lesquelles j'avance tellement vite qu'ayant peur de tomber à court, je teste les nouvelles arrivées dans nos librairies récemment, et celle-ci avec sa couverture très approchante de la Confrérie ou autre, me tentait particulièrement.

Et en fait, ça a été une totale découverte pour moi au niveau de l'histoire surtout que le synopsis que j'avais lu de ce livre n'était pas du tout celui qui figure finalement sur le livre... mais une très bonne surprise heureusement !

Dans ce premier tome, on suit Fia Kahill et finalement, l'intrigue ne rappelle un peu le style de Harper Connelly : on suit l'enquête tout au long du livre, on fait des découvertes et à côté de ça, on suit Fia, Glen et tous les autres membres du fameux Clan Kahill avec leur histoire, leur hiérarchie, leur mode de vie, les lois qui régissent leur vie à Clare Point... et je me suis complètement plongée dans cette univers, j'ai adoré cette communauté qui vit à part des autres, un peu comme Hotshot dans la Communauté du Sud.

Ce qui m'a aussi beaucoup plu, c'est de suivre pour une fois un personnage féminin, c'est elle la vampire et lui d'humain, contrairement à d'habitude où on a le grand beau vampire et la damoiselle humaine en détresse, ici les rôles sont inversés même si notre mâle, bien qu'humain, n'a aucunement besoin d'aide !

Ce qui change aussi ici, c'est que notre histoire traite de vampires, mais ceux-là n'ont pas fait leur coming out, contrairement à ce qu'on pourrait croire au vu du fameux résumé Milady (et qui est pourtant très à la mode dans la Bit-Lit actuelle)... ce qui complique encore cette enquête !

Voilà, je n'en dis pas plus, une seule chose à retenir, si vous aimez Anita Blake, Harper Connelly et autres sagas un peu différentes, que vous avez envie de découvrir une nouvelle série, je vous recommande donc de tester d'urgence ce 1er tome qui se lit tout seul !


Titre VO : Clare Point - Book 1 : Eternal

Note : 16/20




La sortie du 2e tome - Impitoyable, centré sur le personnage d'Arlan que l'on rencontre dans Éternelle arrive très vite, merci Milady, le 8 Juillet !!! L'attente ne sera pas longue pour une fois !




9 commentaires:

  1. et si on aime la confrérie de la dague noire ??? aucun rapport ?

    mince c'est dans cet optique que je voulais le lire ...
    ^^
    merci pour cet avis rapide !! il est sorti le 24 juin non ?

    RépondreSupprimer
  2. Pareil, je cherchais un genre de Confrérie bis dans le style d'histoire et en fait, au moins pour ce 1er tome, c'est pas vraiment ça...

    Maintenant, possible que ça soit plus le cas dans les suivants au vu du résumé, mais quand même ça a été une belle découverte !

    T'as testé la saga Minuit Azilys, qui est quand même plus proche de la Confrérie je trouve ?

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très tentée par cette nouvelle sage, je pense m'y mettre à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  4. comment résister, j'adoooore anita et harper, je pense donc au vu de ton avis que je vais aimer cette nouvelle série, j'ai hâte de la découvrir, et promis je vais fermer les yeux, je regarderais pas le 4eme de couv *bisous*

    RépondreSupprimer
  5. Il ne faut pas lutter quand on est tenté, il faut craquer !!!

    @ basset, hâte de voir si tu partageras mon avis, mais je pense que tu devrais bien accrocher aussi ;P

    RépondreSupprimer
  6. Quelle tentation !!!!
    Je file voir si ils en restent à la Fnac !!!

    RépondreSupprimer
  7. Je t'avoue que généralement les romans policier avec FBI, CIA et cie ça m’intéresse pas mais celui-ci a l'air vraiment pas mal ;)

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'ai vraiment bien aimé mais apparemment tout le monde n'est pas aussi enthousiaste...

    En tous cas, je confirme, pour moi, ça a été un très bon moment de lecture, j'ai d'ailleurs reçu le 2e tome aujourd'hui et celui-ci non plus, il ne prendra pas la poussière longtemps :)

    RépondreSupprimer
  9. Elle a l'air pas mal du tout cette saga, peut être pas pour maintenant mais je retiens ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...