mardi 22 février 2011

L'heure de l'ange [Anne Rice]

Quatrième de couverture :

Lucky, Toby ou encore Tommy… son nom importe peu. L’important, c’est sa discrétion, son professionnalisme, sa compétence à exécuter froidement les cibles qu’on lui désigne. Après un contrat particulièrement éprouvant, Lucky est abordé par un mystérieux inconnu, un certain Malchiah. Ce Malchiah sait tout de lui, dispose de pouvoirs stupéfiants, et prétend être son ange gardien. Il lui offre de racheter ses crimes en sauvant des vies plutôt que de les prendre, et d’aider une famille juive au Moyen Âge accusée de meurtres rituels.

Est-ce un ange, un rêve ou un cauchemar ?


Mon avis :

Un livre que j'avais repéré depuis sa sortie, mais les avis que j'avais lu étaient très différents, certains adoraient, d'autres ne trouvaient aucun intérêt... donc ayant une PAL bien remplie, je me suis laissée le temps d'attendre et là, voilà que je le trouve en livre de poche, l'occasion était trop belle, j'ai craqué et l'ai acheté !

L'histoire commence quand on découvre Lucky, tueur à gages, qui vit sans vivre, il fait son travail, mais rien n'a vraiment d'importance pour lui, pas d'amis, pas de famille, rien... Bref pas la folle ambiance !

Jusqu'au jour ou Malchiah débarque juste après que celui-ci vient de tuer une nouvelle victime, son nouveau contrat. Si j'ai trouvé ce début un peu lent, c'est surtout à cause des explications du mode opératoire de notre ami, c'est super détaillé, un peu trop pour moi, mais bon, l'arrivée de Malchiah nous entraîne ensuite dans le passé afin de découvrir comment Lucky est devenu celui qu'il est et pourquoi et là, je me suis laissée embarquée, j'ai beaucoup apprécié !

S'en suit une proposition afin de Toby (son vrai nom) soit pardonné pour les pêchés qu'il a commis, en apportant son aide à quelqu'un qui en a besoin... mais pas n'importe qui ! Toby fait un bon dans le passé afin d'aider un couple de juifs accusés d'avoir assassiné leur fille, et ça ne sera pas chose aisée...

J'avoue que j'ai un peu bloqué quand il est renvoyé dans le passé, surtout en moine, j'ai trouvé ça vraiment bizarre au début, mais passées ces premières pages d'introduction dans cette nouvelle époque, les révélations s'enchaînent et finalement, je n'ai plus lâché ce livre, même si le dénouement va peut-être une peu vite...

En tous cas, j'ai bien apprécié ce 1er tome de la Saga des Anges et c'est avec grand plaisir que je vais découvrir la suite bientôt ! Merci Livraddict de m'avoir retenu pour le partenariat qui concernait "L'épreuve de l'Ange",  je suis impatiente !

Titre VO : Angel Time : The Songs of the Seraphim

Note : 14/20

6 commentaires:

  1. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début. Du coup, je ne l'ai pas continué.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je comprends, les 50 premières pages, c'est pas super motivant, c'est pour ça que je l'ai pas reposé et finalement après j'ai bien accroché.

    Je pense aussi que j'étais motivée par le fait que j'allais recevoir le second...

    RépondreSupprimer
  3. j'avais vu ce livre dans ma librairie préférée il me semble (la couverture m'a attiré). Mais avec ma Pal, je me suis retenue de l'acheter et d'après ton avis, je suis contente de l'avoir fait :)
    moi qui est beaucoup de mal à me forcer à lire lorsqu'un livre a du mal à démarrer ...
    merci pour cet avis :)

    RépondreSupprimer
  4. Ouais, beaucoup de personnes sont mitigées sur ce livre...

    Je pense que si le 2e tome vaut le coup, ça pourrait être plus motivant, à voir quand je l'aurais reçu !

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement on voit bcp d'avis mitigés sur ce tome, mais ce sont essentiellement ds personnes a ce que j'en ai vu qui n'ont pas retrouvé ce qu'ils aimaient chez Ane Rice..
    J'ai perso bien aimé et j'attends la suite avec impatience !
    biz

    RépondreSupprimer
  6. Oui, je pense que beaucoup de personnes le comparent à la saga des Vampires d'Anne Rice, ce qui ne va pas vraiment en sa faveur !

    Moi aussi, j'ai bien aimé, je l'ai pris pour ce qu'il est indépendemment de ses autres livres et j'ai hâte de découvrir la suite.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...