lundi 7 février 2011

Anita Blake - Tome 3 : Le Cirque des Damnés [L.K. Hamilton]

Quatrième de couverture :

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

Mon avis : 

Et de trois ! Encore une fois, un vrai plaisir de retrouver Anita Blake dans une nouvelle aventure !

Comme d'hab', ça change pas, on retrouve Anita avec des débrouilles jusqu'au cou... Entre son boulot (patron pas vraiment compréhensif qui en plus lui met un petit nouveau dans les pattes), l'aide qu'elle fournit à la police pour élucider une nouvelle série de meurtres commis par une meute de vampire (chose très rare, mais forcément c'est pour elle !), des fanatiques de la lutte contre les droits des vampire qui veulent son aide afin d'assassiner le maître vampire de la ville et Jean-Claude, toujours décidé à vouloir en faire sa servante humaine... elle ne va pas chaumer !

Et comme si ça ne suffisait pas, un nouvel homme dans l'entourage de Jean-Claude l'attire énormément...

Pas de temps morts dans ce troisième tome, les rebondissements s'enchaînent et même quand Anita rentre chez elle pour se reposer (si, si, des fois elle essaye) et on la comprend, et bien non, toujours quelque chose ou quelqu'un qui a besoin d'elle ou juste envie de la tuer... Sympa !

Dans ce livre, on découvre de nouveaux personnages, certains n'étant là que pour ce tome et d'autres vraisemblablement pour plusieurs et j'ai vraiment apprécié que L.K. Hamilton nous les détaille et nous en apprenne assez sur eux pour qu'on s'y attache, car c'était vraiment ce que je reprochais au 1er tome de la saga, tout tournait autour d'Anita et les autres personnages n'avaient pas de consistance et je trouve que là, on accroche encore un peu plus à l'histoire.

Qu'une hâte, connaître la suite de ses aventures qui pour le moment sont très bien ficelées, ni trop longues, ni trop courtes.

Encore une fois, le livre a fait tilt en 2 jours...

Titre VO : Circus of The Damned

Note : 16/20

4 commentaires:

  1. Un régal pour moi aussi, pas de temps mort certes mais j'en aurait aimer un petit peu pour en savoir encore plus sur les personnages car je trouve pour ma part qu'in n'en sait pas assez.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce tome surtout c'est la première fois que l'on voit le personnage de Richard qui fait parti de mes personnage préféré avec Jason.

    RépondreSupprimer
  3. Ben personne aime Richard (enfin beaucoup moins de monde que JC), mais moi, perso, il m'a bien plu ! A voir comment le personnage évolu après...

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que tu vas peut être changé d'avis au fil de ta lecture des tomes mdr.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...