samedi 19 février 2011

Mon Papa Razzi [Lionel Chouchon]

Quatrième de couverture :

Camille, 20 ans, fils du célèbre photographe Lucas Razzi, se retrouve propulsé malgré lui dans le monde particulier de la Pub. Un univers qu'à priori il n'aime guère... au même titre qu'il abhorre son divorcé de père qui en fait partie.


Mais lorsque celui-ci est roulé dans la boue par ses associés, leur hypocrisie et leur manque de scrupule lui reviennent en pleine figure. En mettant le doigt sur une incroyable "Ferme de People d'élevage", laquelle fabrique les célébrités à la demande impliquant les patrons de Lucas, Camille pourrait bien détenir le scoop qui vengera son père.



Mon avis :

En lisant le résumé de ce livre, je me suis dit "Pourquoi pas tenter ?", un livre traitant des dérives de la télé-réalité, de ce côté people à tout pris, ça peut donner quelque chose d'intéressant et l'histoire du héros principal qui se sert de ces "m'as-tu vu" afin de venger l'honneur de son père, photographe de peoples reconnu, ça me paraissait pas mal comme idée...

Dès le début du livre, j'ai été assez surprise, car l'intrigue porte en fait beaucoup plus sur l'univers de la pub dans lequel vient de débarquer Camille, le fait que chacun ne pense qu'à soit, n'hésite pas à écraser les autres au besoin, les avantages mais aussi les inconvénients de ce travail et on nous développe bien toutes les étapes de l'organisation d'un évènement tel que l'ouverture d'un nouveau lieu à la mode, les requêtes du client, etc... Bref, j'étais un peu perdue.

Petite intrigue amoureuse faisant son chemin, de mauvaises relations avec son père, voilà la vie de Camille, auquel j'ai personnellement eu du mal à m'attacher, je ne comprenais pas trop sa façon d'être et de réagir... Une seconde il déteste son père depuis 10 ans mais dès que celui-ci a des ennuis, il fait un tas de choses inimaginables pour le venger, j'ai trouvé ça assez bizarre...

J'attendais avec impatience le fameux élevage de people annoncé en couverture mais il est arrivé aussi vite que reparti (environ 10/15 pages) et j'aurai aimé que ce côté là soit un peu plus développé, expliqué pour que cela soit plus visuel.

Plus on avance dans ce roman et plus les choses empirent, on se demande jusqu'où l'auteur va pousser la chose... 

Certains passages sont plaisants et donnent envie de connaître la suite, mais parfois d'autres viennent un peu plomber l'élan donné par les chapitres précédents et c'est assez dommage.

Donc plus à prendre comme un livre satyre de l'univers de la pub et de son univers impitoyable que des dérives de peoples et autres "stars de la télé-réalité".
Un grand merci à Blog-o-Book et au Editions du Rocher qui m'ont permis de découvrir ce livre dans le cadre d'un partenariat  ;-)

Note : 08/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...