vendredi 11 février 2011

House of Night - Tome 6 : Tempted [P.C. & Kristin Cast]

Quatrième de couverture :

Les noirs secrets et les suspicions de non-dit entre Zoey & Stevie Rae mettent leur amitié, et la Maison de la Nuit, en péril.
Après que Zoey Redbird et ses amis aient bannis Kalona et Neferet, l'ancienne High Priestess de Tulsa, on pensait que les choses se calmeraient.
Zoey se découvre une connection avec A-ya, l'ancienne femme Cherokee créée pour afin de maîtriser Kalona. Ce qui n'est pas une bonne chose... Zoey arrivera-t-elle à résister à ce dangereux immortel ?
D'un autre côté, Stevie Rae, avec ses pouvoirs de vampire rouge, continue de cacher des chose à sa meilleure amie. Mais la mystérieuse force cachée dans les tunnels de Tulsa commence à se propager. Stevie Rae ne confie à personne se qu'elle fait et où elle est, et Zoey commence à se poser des questions...
Est-ce que leurs choix les détruiront de même que la Maison de la Nuit ?

Mon avis :

Et un tome de plus lu ! Ça devait bien faire 3 mois que j'avais fini le 5e, mais avec la sortie du 8 le mois dernier, j'ai décidé de m'y remettre !

Bon alors pour commencer justement, ça commence mal... Je trouve cette couverture tout simplement hideuse... j'étais habituée à de jolies couvertures pour les tomes précédents (sauf celle du 1er qu'était pas vraiment top) mais alors là, je suis blasée, c'est aussi pour ça d'un autre côté que je ne l'avais pas encore lu, il ne me faisait pas envie...

Au delà de l'image en elle même qu'est vraiment pas top, l'écriture de Tempted en vert fluo, ça l' fait pas ! Et pour rajouter à cette première gène, les auteures ont complètement remanié la façon dont ce présente le récit, au lieu d'avoir le récit uniquement du point de vue de l'héroïne, maintenant on à un peu celui de tout le monde, un chapitre Zoey, l'autre Stevie Rae, puis un d'Aphrodite... ça fait vraiment bizarre au début.

A la limite, on peut se dire que cela va rendre le récit plus intéressant, qu'on va découvrir de nouvelles choses et que peut-être ce coup-ci on aura moins de longues pages concernant Zoey et ses multiples petits amis (ce qui commençait à vraiment devenir très énervant au fil des tomes précédents)... et bien non, c'est même pire que ça, ce 6e tome est quasiment entièrement consacré aux histoire de coeur de chacun...

Alors oui, entre les chapitre de rupture, fricotage et tout le reste, on avance un peu dans l'intrigue laissée en fin de 5e tome, mais pas des masses. Je trouve assez malheureux que les choses commencent à bouger seulement une centaine de pages avant la fin... J'ai donc, vous l'aurez compris, été quelque peu déçu par ce 6e tome, en espérant que ce soit juste un petit coup de mou et que le prochain se recentrera sur des choses un peu moins frivoles.

Je continuerai quand même vu que de toute façon, j'ai les tomes 7 & 8 dans ma PAL, mais j'attendrais de les avoir lus pour éventuellement commander le 9e qui sort au mois de Novembre et si les choses ne s'améliorent pas, je pense que j'en resterai là, même si je ne supporte pas de laisser une saga en cours...

Titre VF : La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée

Note : 12/20

3 commentaires:

  1. On m'avait prêté les trois premiers tomes et je les trouvé vraiment trop prévisibles. De plus, le personnage de Zoé este chiante, je ne peux pas l'encadrer. Elle ne sait jamais ce qu'elle veut, elle change sans cesse d'avis, elle ne retient jamais les leçons qui sont tirées de ses erreurs, c'est un peu barbant.

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, je suis d’accord, c'est pas non plus de la grande littérature, pour moi, c'est plus de la littérature "détente", un tome de temps en temps, ça me va très bien, puis je le redis encore, j'aime pas la couverture de ce tome (mon côté chiante) donc déjà, j'étais pas super motivée, mais le côté Zoey et les abeilles, alors là, c'était la goutte de trop ! XD

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que la couverture n'est pas belle du tout alors que les précédentes l'étaient ! Je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses sauf que j'ai bien aimé la narration alternée entre les différents personnages mais c'est vrai que ça tourne beaucoup autour des histoires de coeur et que ce n'est vraiment intéressant que vers la fin.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...