jeudi 24 février 2011

Queen Betsy - Tome 1 : Vampire et Célibataire [Mary Janice Davidson]

Tout d'abord un grand merci au forum Livraddict et aux Editions Milady qui m'ont permis de découvrir ce livre dans le cadre d'un partenariat. Merci de nous permettre d'ouvrir nos horizons à des nouveaux livres que nous n'aurions pas forcément imaginé tester... 

Quatrième de couverture :

Mourir, ça fait réfléchir...

Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue une vampire.

Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide...

Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non...

Mon avis :

Un vrai coup de coeur pour moi ! Quelle bonne surprise !

J'avoue que c'est une grande découverte de la Bit-Lit à la sauce Chick-Lit, on peut se poser la question de savoir ce que ça va donner... et bien là, c'est un véritable succès, en ce qui me concerne !

Prenez une jolie blonde assez superficielle, folle de chaussures de marque, qui n'a vraiment pas sa langue dans sa poche et faites-la se réveiller en vampire à la suite d'un accident, ajoutez une pincée de prophétie annonçant la naissance d'une reine vampire hors du commun, secouez et dégustez !

A peine commencé, je n'ai quasiment pas pu le reposer... L'humour et la légèreté de Betsy, qui ne comprend rien à ce qui lui arrive, m'ont conquise. Non contente de se relever vampire celle-ci commence par tous les moyens possibles et imaginables de se tuer : les croix, ça ne lui fait rien, la Bible, pas plus d'effet, entrer dans une église, comme si elle entrait dans l'épicerie du coin, je poignarder, pas mieux, se noyer, impossible, vu qu'elle ne respire pas... j'en passe et des meilleures !

Là-dessus, faites intervenir un séduisant vampire qui prétend tout savoir et le lui apprendre et la chose ce complique encore....

Les pages se tournent toutes seules, on a un juste équilibre entre l'humour des meilleurs Chick-Lit dont je suis une grande fan (L'accro du shopping, Bridget Jones...) et le côté Bit-Lit vampirique, et c'est aussi agréable d'avoir un peu de légèreté dans ce domaine, contrairement à pas mal des livres qui sortent dans ce genre en ce moment, une vraie bouffée d'air frais !

C'est avec grand plaisir (mais une cata pour ma PAL...) que j'ai constaté que ce livre est le premier tome d'une saga qui compte à l'heure actuelle 9 tomes édités pour la VO, encore de bons moments en perspective donc ! La sortie des prochains tomes chez Milady pour la VF est déjà annoncée :
* Tome 2 : Vampire et Fauchée (18 Mars 2011)
* Tome 3 : Vampire et Complexée (22 Avril 2011)
* Tome 4 : Vampire et Irrécupérable (8 Juillet 2011)

Une très bonne recommandation, je pense... mais je ne décline toute responsabilité quant au grossissement de votre PAL personnelle si vous suivez mes conseils !!!

Titre  VO : Undead - Book 1 : Undead & Unwed

Note : 18/20

9 commentaires:

  1. Un coup de coeur également ! Vraiment délicieux à lire !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'attends avec impatience pour le même partenariat ! Allez vite vite !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est simple, ça se lit tout seul... Dur de le reposer... Même pour faire à manger hier soir ! (mais je vous rassure, j'ai quand même fait à manger pour mon petit garçon, il est pas mort de faim)

    Ma pauvre Marion, il va arriver, faut pas s'inquièter, au moins, on te donne encore plus envie de le lire, tu manqueras pas de motivation pour le commencer !

    RépondreSupprimer
  4. Un avis qui me donne franchement envie de me lancer dans cette série. On a tous besoin de rigoler.

    RépondreSupprimer
  5. Héhé, je suis en train de le lire dans le cadre du partenariat et j'ai du mal à m'en décoller. Je n'ai même pas encore lu 100 pages que je trouve ce livre énorme, j'adore la répartie et l'humour de Betsy... Et sa façon d'appeler sa belle-mère "belle-monstre".

    RépondreSupprimer
  6. Si c'est sympa comme Sarah Dearly, faudra que je le lise, j'adore ce mélange bit-lit, chick-lit, humour !

    RépondreSupprimer
  7. oooh celui-là, il me tente de plus en plus ! Je connais pas trop le genre chick-lit donc cela sera l'occasion. Et ton avis donne réellement envie de le lire :)
    et ma Pal ne t'en voudra pas ... enfin pas trop ;)

    RépondreSupprimer
  8. Franchement, c'est vrai qu'il vaut le coup, un bonne tranche d'humour ça fait toujours du bien !

    Et puis je vois le côté positif, étant édité chez Milady, il ne coûte qu'un peu moins de 7€, donc ça va même si on craque, ça fait pas un énorme trou dans le budget !

    RépondreSupprimer
  9. D'habitude, j'aime les mêmes livres que toi, mais pour le coup, j'ai pas du tout adhéré au personnage :(

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...