mardi 3 octobre 2023

[Audiobook] Personne ne doit savoir

 


* Auteur : Claire McGowan
* Éditeur : Hardigan (Audiobook), Hauteville (Papier)
* Nombre de pages : 577 mn (Audiobook), 379 pages (Papier)
* Tome : Unique
* Date de sortie : 30 Septembre 2022
* Genre : Thriller, Suspense
* Titre VO : What You did
* Prix : 19.99€ (Audiobook), 8.95 € (Poche)
* Note : 15/20
 


Résumé.

Qui allez-vous croire ?

Votre mari ou votre meilleure amie ?

Alison organise une réunion d'anciens camarades d'Oxford pour fêter une amitié longue d'un quart de siècle. Entre-temps, elle s'est mariée avec Mike, avocat d'affaires, dont elle a eu deux enfants. Elle vit dans la maison de ses rêves dans le Kent. Elle a réussi sa vie, et elle a bien l'intention d'en faire la démonstration lors de ces retrouvailles.

Mais la fête vire au drame lorsque Karen, la meilleure amie d'Alison, fait irruption dans la maison, en état de choc. Elle affirme que le mari d'Alison l'a violée. Mike jure qu'il est innocent. À qui se fier ? Ce douloureux épisode fait resurgir les plus sombres souvenirs de leurs années de fac. Et certains sont prêts à tuer pour que ces souvenirs restent des secrets bien gardés.

 

Mon avis express.

Voilà le genre de lecture que j'aime faire en audio. Je trouve que le Thriller/Suspense gagne en profondeur et nous permet de vraiment être plongé dans l’ambiance pour peu que l'histoire soit intéressante, rythmée et que le narrateur soit bien choisi.

Ici, on tombe dans un "classique" thriller domestique comme vous avez pu le découvrir avec le résumé. Et c'était plutôt sympa, totalement le genre de livre que j'aime l'été (et comme il se prolonge, c'est parfait !). 

Après, je dois dire que j'ai trouvé le personnage principal profondément antipathique... et c'est d'ailleurs le but de cette histoire donc ça ne peut être un reproche. Par contre, il m'a manqué quelque chose, peut-être un petit coup de "nouveauté" car, si j'ai aimé l'histoire, elle n'a rien eu de particulièrement innovant pour moi, elle ressemble quand même à pas mal d'autres déjà lues. Pour preuve, j'avais deviné à l'avance un certain nombre de révélations chocs. Mais je pense que le côté audio m'a fait bien plus adhérer au livre que si je l'avais lu en version papier, donc mention spéciale pour celle-ci ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...