vendredi 6 octobre 2023

Snow et Winter, tome 1 - Le mystère du Corbeau

 


 

* Auteur : C.S. Poe
* Éditeur : Reines-Beaux
* Nombre de pages : 300
* Tome : 1 sur 5
* Date de sortie : 15 Avril 2019
* Genre : Policier, Romance
* Titre VO : Snow & Winter, book 1 - The Mystery of Nevermore
* Prix : 15€ (Papier), 5.99 € (Ebook)
* Note : 18/20 


 


Résumé.

C’est Noël et tout ce que désire l’antiquaire Sebastian Snow, c’est que sa boutique se porte bien et sauver sa relation cachée en déclin avec l’agent de police scientifique, Neil Millett. Lorsque son magasin, l’Antique Emporium, se fait cambrioler et que l’on retrouve un cœur sous le plancher, Sebastian ne peut s’empêcher d’enquêter sur ce mystère.

Il se retrouve très vite impliqué dans des enquêtes de meurtres qui font écho aux récits macabres d’Edgar Allan Poe. Pour aggraver le tout, les investigations de Sebastian font voler en éclats sa relation avec Neil, tandis qu’il tombe sous le charme de l’agent chargé de l’affaire, Calvin Winter. Sebastian et Calvin doivent travailler de concert afin de percer le mystère qui se cache derrière ces meurtres, en dépit du danger et de la tension sexuelle grandissants, et ce avant que Sebastian ne devienne la prochaine victime.

 

Mon avis express.

Nouveau genre que j'ai découvert et pour lequel j'ai un véritable enthousiasme, le roman qui allie Policier et Romance MM ! C'est par pur hasard que j'ai attaqué la lecture du 1er opus de Holmes & Moriarity de Josh Lanyon après avoir lu sa quatrième de couverture qui m'a fait bien envie et "Bam", gros gros coup de cœur. C'est donc, sans surprise, que j'ai très vite englouti les tomes suivants.

Et une fois finis, telle la cigale de La Fontaine, je me suis trouvée fort dépourvue quand tous les tomes furent lus ^^ Et j'ai cherché une nouvelle saga à attaquer. Logiquement, je me suis tournée vers l'autre série de Josh Lanyon, Adrian English mais le tome d'introduction ne m'a pas entièrement convaincu, j'en voulais plus. Après quelques recherches, même si le résumé de Snow et Winter me rappelait justement Adrian, je lui ai donné sa chance. Et grand bien m'en a pris puisque grâce à lui, j'ai mon nouveau chouchou !

Sebastian, notre antiquaire qui a le don d'enchainer les soucis est juste génial (et j'adore sa particularité qui fait qu'il ne voit le monde qu'en noir et blanc, les couvs prennent donc tout leur sens), quand à Calvin, le policier qui va lui sauver la mise à bien des reprises, s'il est parfois surprenant, il trouve très rapidement une place dans notre cœur.

Côté enquête, c'est addictif, bien mené et plein de surprises, bref, une bonne histoire à suspense comme on les aime. Pour un tome introductif, celui-ci est très bien construit. Série que je recommande, vraiment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...