mercredi 11 octobre 2023

[Audiobook] La Chronique des Bridgerton, tome 5 - Eloïse


* Auteur : Julia Quinn
* Éditeur : Ecoutez Lire (Audiobook), J'ai Lu (Papier)
* Nombre de pages : 550 mn (Audiobook), 368 pages (Papier)
* Tome : 5 sur 9
* Date de sortie : 25 Mai 2022
* Genre : Romance historique
* Titre VO : To Sir Phillip, With love
* Prix : 19.99€ (Audiobook), 5.99 € (Ebook)
* Note : 17/20
 


Résumé.

Après la disparition tragique de sa femme, sir Philip est totalement désemparé.
Comment va-t-il faire pour élever ses enfants qui ont souffert de la maladie de leur mère ? Comment leur apprendre la tendresse, lui qui ne sait pas exprimer ses émotions ? Pourquoi ne proposerait-il pas le mariage à Miss Bridgerton, avec qui il entretient une relation épistolaire ? Surprise, mais en même temps troublée, Eloïse, qui ne fait rien comme tout le monde, quitte Londres en secret pour rejoindre dans son manoir cet homme qu'elle n'a jamais vu.

 

Mon avis express.

Est-ce encore utile de présenter les Bridgerton ? Je ne pense pas ! 

Comme tout le monde, je me suis jetée sur le 1er tome de la série avant la sortie de son adaptation sur Netflix, histoire de respecter mes petits rituels (comprendre : je préfère découvrir le texte et ensuite juger de sa transposition fidèle, magnifiée ou totalement foirée à l’écran ^^). Bilan des 4 premiers livres : Daphnée & Simon = Super lecture. Anthony & Kate = Bon gros kiff.  Benedict & Sophie = Ben, en vrai j'avais trop envie de d'arriver au tome concernant Colin donc, moyennement motivée, je l'ai attaqué et en fait, j'ai passé un très bon moment, vraiment. Colin & Penelope = Ouuuuiiii, top, top, top ! Et puis, gros blanc...

J'avoue avoir enchainé les 4 premiers opus tellement rapidement qu'une fois ce dernier refermé et quelques gros secrets révélés, j'ai presque eu un trop plein alors j'en ai profité pour faire une pause... qui s'est prolongée puisque je n'étais pas tenue en haleine par la suite des évènements. Et pour peu que j'ai failli attaquer ce tome 5, les avis n'étaient pas pour me motiver, beaucoup étant déçus...

C'est pourquoi j'ai décidé de switcher sur la version Audio pour cette reprise et je dois vous dire que je ne regrette pas. J'ai adoré la narration façon Lady Whistledown et quel bonheur de retrouver Eloïse toujours aussi entière et flamboyante ainsi que les autres membres de la famille Bridgerton . C'est simple, du début à la fin, je n'ai pas pu en décrocher et rien que pour le plaisir que j'ai pris à cette écoute, je reconnais que j'ai bien fait de laisser passer du temps.

L'histoire de fond est vraiment agréable et touchante. L'évolution des personnages, que ce soit Phillip ou Eloïse, même les enfants, se suit avec plaisir. Non, vraiment, tout était au top pour moi et maintenant je n'ai qu'une hâte passer au suivant et découvrir l'histoire de Francesca qui va certainement m'embarquer comme c'est le cas avec chacun de ses frères et soeurs jusqu'à présent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...