mercredi 26 août 2015

Illumination [Rowan Speedwell]

Quatrième de couverture.

Adam Craig est au bout du rouleau. Ce chanteur de hard rock n'en peut plus de la vie vide de sens qu'il mène, de chambre d'hôtel en chambre d'hôtel. Après le dernier concert de sa tournée, il s'enfuit en pleine nuit jusqu'au lac où il passait autrefois ses vacances, pris de nostalgie. Il s'assoupit devant une maison au bord de l'eau... qui appartient à Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe et forcé de vivre en reclus. Il découvre le bel endormi à sa porte et, dès le premier regard, Adam ressent pour Miles une puissante attirance. Mais l'éternel vagabond et l'éternel solitaire pourront-ils jamais s'aimer ?



Mon avis.

Nouvelle collection chez Milady ! La Collection Slash. Alors même si j'ai largement préféré ralentir mes achats chez cette maison d'édition faute d'arriver pas à suivre leur rythme de parution, il était impossible pour moi de ne pas découvrir cette nouveauté. Et puis les M/M (comprenez romance gay masculine), j'aime ça. Avec des personnages masculins qui se laissent aller aux confidences, qui ne sont pas juste de grandes gueules hyper baraquées, ça me touche, mieux, je fonds complètement. Et je dois dire qu'avec ce 1er titre, ils ont fait le bon choix puisque j'ai adoré !

Le problème que l'on rencontre souvent avec les romances gays, c'est un mauvais dosage. Dosage de quoi ? De pleins de choses ! Les personnages sont parfois de vraies caricatures et ça sonne faux. Ils ont parfois des réflexions cucu la praline et, là aussi, ça sonne faux. On tombe dans une mièvrerie sans fond et, devinez quoi, encore une fois, ça sonne FAUX, FAUX, FAUX !!! Bref, ce que je veux dire c'est que c'est très compliqué, à mon humble avis, de faire une vraie belle romance M/M.

Je ne vais pas non plus vous dire que ce livre est parfait, que le dosage est équilibré au juste poil mais, les défauts restent très minimes et, surtout, le couple que l'on rencontre est tellement attachant qu'on zappe très vite une petite réflexion un peu too much :)

Car, qu'est-ce qu'elle est mignonne cette histoire.... *soupirs* 
D'un côté, on a une rock star qui sature de sa vie où il est obligé de paraitre bien différent de ce qu'il est en réalité et de l'autre, un jeune homme qui en a sacrément bavé et qui vit quasiment en ermite depuis 10 ans. Mais quand les deux se rencontrent, on voit tout de suite se créer une alchimie entre eux, au bout de seulement quelques pages, tout est naturel et coule de source.

Si je devais utiliser un seul mot pour résumer ce livre, je crois que je choisirais "touchant" car il l'est assurément à plusieurs niveaux. Adam par son côté simple et hyper attentionné est touchant. Leur histoire, leur découverte est touchante. Ce qu'à subit Miles est très très touchant. Mais la palme revient au comportement de Miles qui, a un mal fou à s'exprimer et à savoir comment se comporter. Ça aurait pu être agaçant à la longue mais ça n'a pas du tout été le cas, au contraire, tout ce dont j'avais envie pendant ma lecture, c'était de pouvoir lui faire un gros câlin et de l'aider autant que possible.

La plume de l'auteure est simple et efficace. On se laisse totalement emporter par l'histoire et toute cette mignonitude, les pages se tournent sans que l'on ne s'en rende compte. J'ai adoré aussi tous ces détails sur l'enluminure qu'elle nous présente, j'avais l'impression d'avoir le travail de Miles sous les yeux à chaque descriptions tellement elle nous parle de ça avec passion.

En résumé, vous l'aurez compris depuis le début, j'ai adoré cette lecture. Ce n'est pas sans raison que ma lecture n'a même pas duré 24h et ça fait un bien fou de retrouver une romance qui m'emballe à ce point-là. Alors si c'est le genre de lecture que vous appréciez aussi, ou si vous êtes curieux de le découvrir, je ne peux que vous recommander ce titre. Une romance toute douce mais, aussi, compliquée parfaite pour cette fin d'été. Quant à moi, je n'en vais de ce pas me procurer les autres titres de l'auteure parus en VF.


Infos livre.
Date de parution VF : 10 Juillet 2015
Date de parution VO : 28 Septembre 2013
Titre VO : Illumination
Éditions : Milady (Slash)
Genre : Romance, M/M
Nombre de pages : 384
Prix : 7.20€

Note : 17/20

2 commentaires:

  1. Je n'ai toujours pas lu de romance M/M, bien que j'en ai dans ma pal, et ce titre du coup n'avait pas retenu mon attention. Et j'ai lu ta chronique :p Je l'ai noté à cause de toi maintenant. Vilaine.

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi j'ai aimé ce premier roman de la collection Slash de Milady (Quelle bonne idée d'ailleurs!! Enfin une collection comme j'aime!) mais justement j'ai trouvé que ça n'était pas très bien "dosé"! Enfin, je trouve que le début est vraiment bizarre, genre ils couchent ensemble direct et tout ça m'a paru vraiment étrange, tout le début m'a un peu dérangé. Après, j'ai été vraiment emballée par l'histoire. :) En tout cas, j'ai hâte de lire le second roman de cette collection qui sort demain !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...