Quatrième de couverture.
Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière
plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une
garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple
effleurement.
Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de
décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux
élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne!
Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le
beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais
s'interdit - de mettre dans son lit.
Mais les fantasmes devront
attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la
communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée
au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa
langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.
Mon avis.
Autant certaines personnes ont recours à des challenges type "Finissons nos séries en cours", autant moi j'ai l'impression de faire l'inverse... j'ai tellement de séries commencées qu'à la limite, au point où j'en suis, on est pas à 4 ou 5 de plus ! Donc, après Vampire Academy (et la bonne découverte que ça a été) la semaine dernière, c'est la saga Succubus de la même auteure que j'ai entamé cette semaine. Toujours avec co-pilote dans cette aventure Everbook tout aussi à la bourre que moi dans "les séries qu'il faut vraiment lire parce qu'elles sont trop bien" et Basset en guise de GPS pour nous guider puisqu'une fois n'est pas coutume, c'était pour elle une relecture :)
Alors, on est habitué aux nombreux vampires qui peuplent le monde de la Bit-Lit, on a ensuite fait la connaissance de plusieurs werewolves et leurs alphas charismatiques, à l'occasion, on croise des anges sexys ou des sorcières de guerre... là, nouvelle espèce pour moi avec les succubes, un peu de nouveauté avec cette saga et je n'ai pas boudé mon plaisir !
Malgré le bon moment passé au final, ce 1er tome n'est pas parfait : après un démarrage très accrocheur, pas mal d'action, la découverte des personnages et l’explication du mode de vie des succubes, j'ai trouvé que l'action se tassait, au point que les 150 pages de milieu de livre m'ont quand même un peu ennuyées... mais heureusement, les choses redémarrent après ça et c'est révélations sur révélations, coups de théâtre, règlements de compte à OK Corral, j'en passe et des meilleures... une fin de tome qui sait vraiment comment renouveler notre intérêt et nous donne bien sûr envie de lire la suite, c'est le but non ? XD
J'ai adoré jouer les Columbo pour trouver le méchant de notre histoire en compagnie d'Ever et de Basset : spéculations, débats, étalage de preuves qui incriminent telle ou telle personne, on se serait cru dans les Experts ! Sur-évaluation du potentiel méchanceté de certains personnages comme souvent, mais on ne sait jamais peut-être dans les futurs tomes...
En tous cas, un bon début et un nouvel univers plein de potentiel, reste à voir si les petits défauts de ce 1er tome seront rectifiés par la suite... plus qu'à tenter !
Note : 16/20
je suis mdr en lisant ton avis !!! Comparer Basset à un GPS, fallait y penser !
RépondreSupprimerUne fois n'est pas coutume je vois qu'on pense la même chose du livre loin d'être parfait mais curieuse de voir la suite !!!
tournez à droite a 500m ...
RépondreSupprimerdeuxième étagère de la bibliothèque, vous êtes arrivez mdr
nameo je suis pas un gps lol
en tout cas j'ai eu plaisir a découvrir tes talents de colombo, et j'ai adoré les soupcons d'ever, vivement la suite :D
Plus tu avanceras dans la saga, mieux cela sera =D
RépondreSupprimerCoucou, quel plaisir de retrouver ! Grance absente depuis ma depart pour l'Angleterre me revoila d'attaque. Enfin je passe en coup de vent je suis dans un cyber cafe je repasserai plus tard compte sur moi !
RépondreSupprimerJ'hésite depuis un petit bout de temps à commencer cette série, car elle ne fait pas l'unanimité... Je pense que je vais attendre ton avis sur le deuxième tome pour me lancer
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé !!! C'est pas le meilleur en bit lit mais c'est pas mal quand meme !!!
RépondreSupprimer