lundi 20 janvier 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? [89]


Le petit rendez-vous hebdomadaire, initialement mis en place par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. et aujourd'hui coordonné par Galleane (créatrice de cette magnifique bannière d'ailleurs), qui nous permet de faire le point sur nos lectures passées, présentes et à venir.







Ce que j'ai lu la semaine dernière :
- Chroniques lunaires, tome 2 - Scarlet de Marissa Meyer
   Et c'était une très bonne suite. La quête de Cinder continue tout en découvrant l'histoire de Scarlet. L'histoire de fond se densifie encore au fil des découvertes que l'on fait, bref, je n'attends qu'une chose, le tome 3 !
- Les Sept Merveilles, tome 1 - Le réveil du Colosse de Peter Lerangis
   Petite lecture Jeunesse plutôt sympa. Dans le genre de Percy Jackson, j'ai bien apprécié ce 1er tome. J'aime l'univers qu'on y découvre et le fait que l'auteur est bien pris le temps de nous en poser les bases, sans s'attarder dans les grandes largueurs et que l'action soit rapide et efficace sur la fin.



Ce que je lis en ce moment :
- Dans la peau, tome 1 - Face cachée de M. Leyghton
   En début de lecture (en tous cas, pas entièrement plongé dans l'histoire pour le moment), je réserve donc mon avis pour le moment :)
- Les larmes rouges, tome 1 - Réminiscences de Georgia Caldera
   Là aussi, une lecture pas si avancée que ça... j'ai lu 80 pages, mais ça n'équivaut qu'à 10% du livre donc je ne peux pas vraiment me prononcer sur ce que ça donne vraiment. En tous cas, pour le moment, j'aime beaucoup l'histoire de base et l'écriture, c'est un bon début !
- Orgueil et Préjugés de Jane Austen
   Toujours en cours, faute de temps... je ne vais vous en reparler qu'une fois que je l'aurai fini :)



Ce que je compte lire ensuite :
- Syrli, tome 1 de Meagan Spooner
    Synopsis : Dans un monde normal, Syrli pourrait être une jeune fille comme les autres. Aller au lycée. Tomber amoureuse. Se disputer avec ses parents... Mais Syrli ne vit pas dans ce monde-là. Son monde est en lambeaux, l'humanité ne tient qu'à un fil. Une seule ville a réchappé de la destruction, protégée du chaos extérieur par une barrière d'énergie. Pour fonctionner, elle est alimentée par l'énergie vitale dégagée par certains adolescents aux pouvoirs particuliers : les renouvelables. Syrli serait des leurs, mais refuse d'être réduite à une simple batterie humaine. Une seule issue : la fuite.


Et vous, que lisez-vous ?

7 commentaires:

  1. courage avec tes lectures en cours
    le jane austen je l'ai entamé 3x et à chaque fois abandonné, j'espère que tu aimeras
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine livresque !! :)

    RépondreSupprimer
  4. Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine et bonnes découvertes ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Comparé au premier, j'ai vraiment apprécié le second tome de Cinder. Il faut dire que je préfère largement les personnages de Scarlet et Loup ^^
    Je te souhaite une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  7. Belle semaine à toi avec de belles découverte livresques!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...