lundi 6 janvier 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? [87]


Le petit rendez-vous hebdomadaire, initialement mis en place par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. et aujourd'hui coordonné par Galleane (créatrice de cette magnifique bannière d'ailleurs), qui nous permet de faire le point sur nos lectures passées, présentes et à venir.




http://loisirsdesimi.blogspot.fr/2014/01/la-trilogie-stark-tome-1-delivre-moi-j.html    

Ce que j'ai lu la semaine dernière :
- La trilogie Stark, tome 1 - Dévoile-moi de J. Kenner
   Un premier tome très semblable à tous les 1ers tomes de romances érotiques que l'on voit passer depuis un peu plus d'un an. Pas mauvais mais pas non plus sensationnel, j'attends beaucoup plus du tome 2
- Deviants, tome 1 - #8PM de Jeff Sampson
   Une bonne découverte même si ce 1er opus reste clairement un tome d'introduction. En tous cas, j'ai maintenant beaucoup de questions et ai hâte de découvrir la suite !



Ce que je lis en ce moment :
- Orgueil et préjugés de Jane Austen
   J'ai finalement avancé un peu plus cette semaine et j'en suis au tiers. Et c'est une lecture plutôt agréable et qui passe très bien. J'attends impatiemment de pouvoir m'y replonger
- Partials, tome 1 de Dan Wells
   J'approche la moitié du livre et pour le moment, j'apprécie beaucoup ce que j'y découvre. Une dystopie dans un monde où peu de monde a survécu, c'est dur mais très accrocheur



Ce que je compte lire ensuite :
- Le Cycle d'Ender, tome 1 - La stratégie Ender de Orson Scott Card
   Synopsis :  Il y a cinquante ans, la flotte terrienne a réussi à repousser l'attaque des doryphores... Aujourd'hui pourtant, une nouvelle invasion menace.
Un programme militaire pour la formation des futurs commandants de la flotte est en cours, mais le temps est compté. Parmi les élèves-officiers — tous des surdoués —, Andrew Wiggin, dit Ender, focalise toutes les attentions. Appelé à devenir un puissant Stratège, il est le jouet des manipulations de ses supérieurs depuis sa naissance... et cela le dépasse.
Car c'est entre ses mains que repose le sort de l'humanité.
Et Ender n'a que six ans.


Et vous, que lisez-vous ?
Et BONNE ANNÉE !!!

4 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    J'ai lu "Orgueil et préjugés" il y a environ un an et apprécié ce livre. Bonnes lectures et bonne année.

    RépondreSupprimer
  3. Je vois beaucoup de livres vraiment tentant la dedans ! Je te souhaite de très bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh je n'ai pas eu le temps de regarder ta vidéo hier soir, mais je pense que ce sera chose faite aujourd'hui. La stratégie Ender me donne envie depuis un bon moment. Je suivrais ton avis :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...