lundi 13 janvier 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? [88]


Le petit rendez-vous hebdomadaire, initialement mis en place par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. et aujourd'hui coordonné par Galleane (créatrice de cette magnifique bannière d'ailleurs), qui nous permet de faire le point sur nos lectures passées, présentes et à venir.




Ce que j'ai lu la semaine dernière :
- Partials, tome 1 de Dan Wells
   Encore une nouvelle dystopie et une nouvelle fois, j'ai passé un excellent moment. Le côté médical de l'histoire apporte vraiment un peu de nouveau à ces univers que l'on croise souvent et même si la première partie est plutôt lente, elle se justifie totalement par le fait de poser les bases et nous présenter les personnages. Bref, j'attends le 2e tome avec impatience :)
- La pire mission de ma vie de Robin Benway
   Et c'est parfaitement la lecture qu'il me fallait après Partials qui était vraiment sympa mais très dense. Là pas de prise de tête, une histoire sympa, une héroïne fofolle, tout ce qu'il faut pour s'alléger l'esprit !



Ce que je lis en ce moment :
- Chroniques lunaires, tome 2 - Scarlet de Marissa Meyer
   J'avais adoré Cinder alors forcément j'attendais vraiment cette suite. Et pour le moment, j'apprécie l'histoire de Scarlet et aussi de retrouver Cinder qui est bien dans la mouise...
- Orgueil et préjugés de Jane Austen
   Toujours en cours, toujours plaisant mais manque de temps... faut vraiment que je me focalise dessus !



Ce que je compte lire ensuite :
- Le cycle d'Ender, tome 1 - La stratégie Ender d'Orson Scott Card
   Synopsis :  Il y a cinquante ans, la flotte terrienne a réussi à repousser l'attaque des doryphores... Aujourd'hui pourtant, une nouvelle invasion menace.
Un programme militaire pour la formation des futurs commandants de la flotte est en cours, mais le temps est compté. Parmi les élèves-officiers — tous des surdoués —, Andrew Wiggin, dit Ender, focalise toutes les attentions. Appelé à devenir un puissant Stratège, il est le jouet des manipulations de ses supérieurs depuis sa naissance... et cela le dépasse.
Car c'est entre ses mains que repose le sort de l'humanité.
Et Ender n'a que six ans.
- Les larmes rouges, tome 1 - Réminiscence de Georgia Caldera
   Synopsis : « Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »
Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!


Et vous, que lisez-vous ?

5 commentaires:

  1. je te souhaite une bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine et belles lectures ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine avec de belles découvertes livresques!

    RépondreSupprimer
  4. Partials me tente bien par contre , La pire mission de ma vie pas du tout ni le résumé, ni la couverture ne m'attire ^^, La stratégie Ender il est dans ma wislist depuis un moment il paraît qu'il est sympathique bonnes lectures

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...