dimanche 22 décembre 2013

Coffret Star Wars, les Secrets de la Galaxie

Quatrième de couverture.

L'incroyable saga de George Lucas ravit l'imagination de milliers de spectateurs depuis 1977. Phénomène culturel sans précédent, elle a donné naissance à d'innombrables produits dérivés.
Avec plus de 1 000 documents, du 1er film à la série télévisée Star Wars : The Clone Wars au jeu vidéo The Old Republic et aux objets cultes récents.

Le coffret cadeau incontournable pour tous les fans. Avec 4 titres brochés :
Jedi : Que la force soit avec toi
Sith : Du côté obscur de la force
Droides : Des robots de génie
Batailles : Qui régnera sur la galaxie


Mon avis.

En voilà un joli coffret pour tous les fans de la série, qu'ils soient jeunes ou un peu moins. J'avoue que pour moi, qui aime bien les films mais ne suis pas non plus une fan inconditionnelle, je ne savais pas si j'y trouverais forcément quelque chose qui m'intéresserait vraiment. Et en fait, c'est le cas puisque ces 4 livres nous fournissent une multitudes de détails, que pour la plupart, je n'avais pas remarqué ou d'autres dont on n'a pas connaissance en se basant uniquement les films mais beaucoup plus importants quand on se lance dans la lecture des livres en parallèle.

Quatre livres donc, qui abordent chacun un élément central de cet univers.

Le 1er, Jedi, que la force soit avec toi, nous fait découvrir en profondeur tout ce qui entoure ces personnages profondément bons. On nous parle de la Force, du côté clair de celle-ci, nous présente TOUS les Jedi importants en s'attardant vraiment sur les grandes figures telles Yoda, Anakin, Obi-Wan, etc... On a aussi le droit à un petit cours pratique où on nous explique comment est constitué un sabre laser et comment le construire (parce que non, ça ne s'achète pas tout fait !) et encore une foule de détails tous liés au côté clair de la Force.

Le 2nd, Sith, du côté obscur de la force reprend le même principe mais en ce focalisant cette fois sur les "méchants" qui constituent ses rangs, les avantages d'être un Sith par rapport à un Jedi. Là aussi, pleins de petits détails nous sont fournis et même certaines règles que j'ignorais mais qui ont paru logiques une fois connues, par exemple, La règle des Deux qui impose qu'il ne peut exister au même moment qu'un Maître Sith et un Apprenti. Quand l'Apprenti devient plus fort que le Maître, il doit éliminer ce dernier et se choisir un Apprenti à son tour.

Le 3e, Droïdes, des robots de génie fait la part belle à tous ces personnages mécaniques qui occupent une place si importante dans l'histoire. On redécouvre donc l'histoire d'R2D2 et de C3PO au fil des épisodes, les différentes phases et propriétaires par lesquelles ils passent et les rôles qu'ils jouent à divers moments de l'histoire. Mais c'est aussi l'occasion de se rendre compte du nombre de robots différents qui peuplent cet univers, c'en est impressionnant !

Le dernier, Batailles, qui règnera sur la galaxie, nous fait revivre toutes les batailles par ordre chronologique tout en détaillant à chaque fois dans quelle condition celle-ci a commencé, le but à atteindre, le vainqueur final et les stratégies mises en place.

En résumé, un joli coffret qui a ravi beaucoup de monde chez moi. Les petits, fan des films ou de la série dérivée, se feront un plaisir de feuilleter ces ouvrages pour y retrouver les personnages importants, les vaisseaux et tout l'univers en règle général (même s'ils ne lisent pas encore) et côté adultes, l'intérêt est de découvrir pleins de petites anecdotes ou détails qui densifient encore cet univers qui est presque sans limite. Une très bonne idée de cadeau pour les fans !

Info + : Les livres Sith et Jedi sont aussi édités seuls en version cartonnées au prix de 12.90€ chacun.

http://www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?ean13=9782092548868

Infos livre.
Année de parution : 2013
Éditions : Nathan
Genre : SF, Cinéma, Documentaire
Nombre de pages : A peu près 100 pages par livre
Prix : 24.90€

Note : 15/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...