lundi 30 décembre 2013

C'est Lundi, que lisez-vous ? [86]


Le petit rendez-vous hebdomadaire, initialement mis en place par Mallou et aujourd'hui coordonné par Galleane (créatrice de cette magnifique bannière d'ailleurs), qui nous permet de faire le point sur nos lectures passées, présentes et à venir.



http://loisirsdesimi.blogspot.fr/2013/12/tes-mots-sur-mes-levres-katja-millay.html    

Ce que j'ai lu la semaine dernière :
- Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay
   Et comme je le pensais, ma lecture s'est finie en énorme coup de cœur ! L'histoire est prenante, il faut absolument que l'on connaisse la fin, c'est viscéral, quitte à aller se coucher à pas d'heure. A découvrir, absolument !
- Je m'appelle Budo (Matthew Dicks)
   Et ce fût un agréable moment de lecture. L'histoire, racontée du point de vue d'un ami imaginaire change un peu de ce que l'on a l'habitude de lire, en plus, j'aime la façon dont on nous parle de Max et du syndrome d'Asperger dont il souffre. Une lecture touchante à bien des niveaux.



Ce que je lis en ce moment :
- La trilogie Stark, tome 1 - Délivre-moi de J. Kenner
   Je reprends juste ma lecture que j'avais un peu laissé de côté, rendue au quart, car je n'accrochais pas des masses... A cause de l'histoire qui sent un peu trop le déjà vu ? De l'écriture ? Du manque de temps pour lire qui me démotivait ? Je ne sais pas vraiment, mais j'espère que ça va aller mieux
- Orgueil et Préjugés de Jane Austen
   Avancée d'un seul chapitre donc pas plus d'avis que la semaine dernière... en gros, pour le moment, j'aime bien :)



Ce que je compte lire ensuite :
- Le pacte des Marchombres, tome 1 - Ellana de Pierre Bottero
   Je suis grave à la bourre... mais il ne me tentait absolument pas cette semaine où j'ai eu peu de temps pour lire et je ne me force jamais quand c'est le cas donc j'espère le sortir cette semaine
- Partials, tome 1 de Dan Wells
   Synopsis : Un virus. La guerre contre les Partials – ces êtres mi-humains, mi-robots – a décimé la population. Seuls quelques milliers retranchés à Long Island ont survécu. Et le virus mystérieux – le RM – les tue petit à petit. Chaque nouveau-né vit moins d’une journée si ce n’est quelques minutes. La race humaine s’éteint inexorablement et aucun médecin n’a de remède. Un espoir. Dans cette atmosphère désespérée, Kira, jeune interne en médecine, a une nouvelle hypothèse. Pourquoi les Partials sont-ils naturellement immunisés contre le RM ? Et si la solution venait de l’ennemi juré lui-même ? Une héroïne. Kira se lance alors dans une expédition au risque de devenir une hors-la-loi. Infiltrer les Partials, en capturer un et le ramener à long Island pour l’étudier et peut-être, trouver un antidote. Mais le pari est risqué : soit elle réussit et sauve l’humanité, soit elle échoue et sera considérée comme une terroriste par son propre gouvernement. À moins que ce soient les Partials eux-mêmes qui ne la tuent…
- #8PM de Jeff Sampson
   Synopsis :  Emily est une fille banale. Timide, discrète. Pas du genre à faire le mur ou à flirter avec des garçons. Jusqu'à cette fameuse nuit, 8 heures du soir. 8PM. La nuit où une des filles de sa classe a été tuée.
La nuit où Emily a changé.
La nuit où sa vie a basculé.


Et vous, que lisez-vous ?

5 commentaires:

  1. Belle semaine de lectures, un bon réveillon, et une très bonne année 2014 à venir ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures
    je te souhaite une excellente semaine livresque et de belles fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  3. Passes un agréable réveillon et j'espère que tu commenceras cette nouvelle anne en douceur!

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une très bonne semaine et surtout une excellente année 2014 remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine livresques, super réveillon et meilleurs voeux pour l'année nouvelle ! :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...