lundi 9 décembre 2013

C'est Lundi, que lisez-vous ? [83]


Le petit rendez-vous hebdomadaire, initialement mis en place par Mallou et aujourd'hui coordonné par Galleane (créatrice de cette magnifique bannière d'ailleurs), qui nous permet de faire le point sur nos lectures passées, présentes et à venir.





http://loisirsdesimi.blogspot.fr/2013/12/legend-tome-2-prodigy-marie-lu.html     http://loisirsdesimi.blogspot.fr/2013/12/douces-nuits-ros-clarke-faye-robertson.html     http://loisirsdesimi.blogspot.fr/2013/12/comment-survivre-une-enorme-gueule-de.html 

Ce que j'ai lu ces 2 dernières semaines :
- Legend, tome 2 - Prodigy (Marie Lu)
   Et j'ai plutôt passé un bon moment même si à cause du Salon de Montreuil, il a trainé pendant 8 jours... j'ai tout de même moyennement accroché à la première moitié qui, comme pour le tome 1, se traine un peu trop à mon goût mais la 2e moitié est top par contre et arrive en partie à compenser !
- Douces Nuits (Ros Clarke & Faye Robertson)
   Une lecture toute mimi et rapide pour ce livre qui contient 2 nouvelles sur le thème de l'amour et de Noël. Ça passe tout seul, ça fait du bien au moral, que demander de plus ?
- Comment survivre à une énorme gueule de bis (Stéphane Rose)
   Tout comme La femme parfaite est une connasse, ce livre se lit très vite et fait sourire. C'est parfois un peu trop poussé pour être totalement drôle mais ce qui est sur c'est qu'on ne risque pas de se cramer les neurones avec ce genre de lecture et que de temps en temps, ça fait du bien !
- Gone, tome 6 - La Lumière (Michael Grant)
   Le grand final... et quel final ! J'ai adoré, le récit est addictif et on ne voit pas les pages défiler. En plus, cette conclusion est totalement réussie puisqu'elle clôture parfaitement la série en nous donnant toute les réponses que l'on attendait.



Ce que je lis en ce moment :
- The Lying Game, tome 4 - Cache-cache (Sara Shepard)
   Un tome qui devrait être décisif pour moi car après avoir eu un véritable coup de cœur pour le 1er de la série, le 2e m'avait vraiment déçu et le 3e qu'à moitié convaincue... et je ne suis pas fan sur la longueur du schéma répétitif : on commence le tome, Emma suspecte quelqu'un, elle accumule les preuves mais finit par innocenter celle-ci et on passe à la personne suivante :(
- Sœurs Sorcières, tome 1 (Jessica Spotswood)
   Je le reprends depuis le début car je l'avais entamé cet été mais mis en pause au moment du départ en vacances pour ne pas penser à le reprendre par la suite. Pour le moment, rien à dire, je n'en suis qu'au début.



Ce que je compte lire ensuite :
- Mystic City, tome 1 (Theo Lawrence)
   Synopsis : Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.
- [Relecture] The Mortal Instruments, tome 1 - La Cité des Ténèbres (Cassandra Clare)
   Synopsis :  Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!
Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


Et vous, que lisez-vous ?

10 commentaires:

  1. Ah Mystic City il me tente beaucoup. Surement au programme dans les temps à venir. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  4. je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai lu Douces Nuits, il est trop mignon ce livre ! xD
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  6. Soeurs sorcières ... le titre me plait bien ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...