vendredi 9 août 2013

On Dublin Street, tome 1 - Dublin Street [Samantha Young]

Quatrième de couverture.

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, une quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclat son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait ressurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...


Mon avis.

Ayant vu passer de tellement bons avis sur ce livre, que ce soit des copinautes qui lisent en VO et qui en avaient fait l'éloge ou bien de la part de ceux qui se sont jetés dessus dès sa sortie VF, je me suis lancée les yeux fermés. Pour vous dire, je n'ai même pas lu le résumé et ai préféré la découverte totale. Et quelle découverte !

Moi qui m'attendais plus ou moins à retrouver une histoire du genre Ana/Christian, Eva/Gideon ou tous les autres couples du genre, j'ai vraiment été très agréablement surprise par ce que j'ai trouvé à la place. Pour ceux qui n'ont pas encore découvert ce livre et l'ont trop vite classé dans la catégorie "énième 50 Nuances avec quelques variantes", faites machine arrière et lancez-vous car ça vaut le détour !

Alors certes, on a une romance et je l'ai adoré. Mais Dublin Street, c'est tellement plus que ça ! Avant tout, c'est surtout l'histoire de Joss qui, après la perte de sa famille à l'âge de 14 ans, a décidé de ne plus s'attacher à qui que ce soit véritablement. Elle n'est pas associale pour autant mais préfère garder ses distances au lieu de souffrir d'une éventuelle nouvelle perte car, clairement, si elle nous affirme avoir fait son deuil, on se rend vite compte qu'elle a préféré tout enfouir plutôt que de se laisser ronger par la peine que tout cela lui a causé. Son emménagement dans un nouvel appartement de Dublin Street et tout un tas de circonstances vont obliger la demoiselle à faire un véritable travail sur elle-même.

Et c'est ce qui m'a le plus touché dans cette histoire, voir l'évolution du personnage ou a contraire, constater qu'elle reste complètement bloquée dans certaines situations, assister, petit à petit à une sorte de reconstruction après les drames qu'elle a vécu (car elle n'a pas été épargné non plus par la suite).

Une belle galerie de personnages gravitent autour de Joss. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ellie, sa nouvelle coloc un peu fofolle mais surtout, je suis instantanément tombée sous le charme de Braden ! Mon dieu, cet homme-là... Il est froid puis chaud comme la braise, secret mais à l'occasion il se livre entièrement, distant mais compréhensif comme personne, etc... J'adore, j'adore, j'adore !!!

L'écriture est plus qu'agréable et le style très fluide. Il est très dur de décrocher une fois que l'histoire est lancée car on veut toujours en savoir plus, que ce soit concernant le passé des personnages ou la manière dont l'action va évoluer. Et un page-turner, un !

En résumé, vous l'aurez compris : COUP DE CŒUR pour cette histoire qui m'a enchanté aussi bien par sa romance que tout ce qu'il y a autour, j'ai accroché du début à la fin. Et je le redis encore une fois, si vous avez laissé de côté ce petit bijou de peur de tomber dans un nouvelle romance érotique lue et relue, rectifiez le tir car il vaut vraiment le coup et on est très loin de se qu'on pourrait s'imaginer en lisant la quatrième de couverture !


Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2012
Titre VO : On Dublin Street, book 1
Éditions : J'ai Lu
Nombre de pages : 409
Prix : 13€

Note : 18/20


1 commentaire:

  1. J'ai adoré ce livre. Gros coup de cœur. On ne peut que fondre pour Braden !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...