En Angleterre, de nos jours. Poppy Wyatt est au bord de la crise de
nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans
la famille de son fiancé Magnus depuis plusieurs générations. Et pour
couronner le tout, on vient de lui dérober son portable. Juste au moment
où elle envisage la fuite à l’étranger, elle découvre dans une poubelle
un téléphone. Miracle ! Enfin pas si sûr… Car ce portable appartient à
l’assistante d’un dénommé Sam qui n’a pas l’air de saisir l’urgence de
la situation. A force de supplications, Poppy réussit à le persuader de
lui laisser ledit téléphone. C’est juré, c’est l’affaire de quelques
heures, et elle lui transmettra tous ses messages d’ici là. Sauf que
bien entendu, toute cette affaire va rapidement tourner au vinaigre :
impossible de retrouver cette foutue bague, la soirée avec les
beaux-parents vire au désastre, Magnus n’est pas d’un très grand soutien
et Lucinda, la très irritable wedding planner, est aux abonnés absents.
Et puis, il y a ces messages étranges reçus sur le portable de Sam, qui
laisseraient entendre qu’un complot se prépare contre lui dans sa
propre entreprise. Poppy parviendra-t-elle à redresser la situation ?
Mon avis.
Comme tous les ans, avec le début de l'été et le retour des beaux jours, je me fais plaisir avec un petit Chick-Lit. Et comme l'année dernière, c'est finalement sur un Kinsella que mon choix c'est porté ! Un résumé qui fait sourire, on imagine déjà que les quiproquos et situations embarrassantes seront au rendez-vous. Et ça n'a pas manqué. Même si il y a un côté très prévisible, j'ai passé un excellent moment avec Poppy et ses problèmes à répétition.
Dès la première page, on rencontre Poppy dans une situation critique. Alors qu'elle passait une après-midi tranquille avec ses amies à jouer au Bingo, un mouvement de panique et sa précieuse bague de fiançailles disparait. Panique à bord mais la jeune femme ne se laisse pas démonter quitte à harceler tous les employés de l’hôtel, appeler la police à de nombreuses reprises, elle ne désespère pas. Sauf que les malheurs se poursuivent puisque dans l'heure qui suit, elle se fait voler son portable. Le seul, l'unique, celui dont tout le monde à le numéro, histoire de pouvoir la prévenir si sa magnifique bague refaisait surface.
Coup de bol, elle tombe sur un autre portable (et oui, nous, ça nous arrive, on n'a plus qu'à aller courir s'en acheter un autre, elle, elle tombe sur un nouveau dans la seconde ! La vie est vraiment injuste) et vu qu'il ne semble manquer à personne, elle se l'approprie. Sauf que... le véritable propriétaire exige de le récupérer. Et en avant pour de folles aventures !
Entre gérer un mariage qui semble courir tout droit à la catastrophe, un fiancé et sa famille à qui il faut cacher le fait qu'elle a perdu sa bague qui est, bien sûr, un héritage familial, se lancer sur les traces de celle-ci, marchander avec le propriétaire de ce nouveau portable pour qu'il lui laisse encore quelques temps, Poppy ne va vraiment pas chaumer cette semaine.
Comme toujours, j'ai aimé le style simple, fluide et efficace de Sophie Kinsella. C'est prévisible à souhaits, quand on lit le résumé, on connait déjà la fin mais courir aux côtés de Poppy et voir les relations se créer ou, au contraire, se finir était très divertissant. Sans prise de tête, c'est, encore une fois, une lecture parfaitement de saison.
En résumé, je ne m'attendais à rien de vraiment particulier si ce n'est le fait de passer un bon moment de détente et à sourire en lisant ce livre et c'est exactement ce qui s'est passé, c'est donc parfait ! Une histoire drôle et fraiche qui passe bien, de bons sentiments, que demander de plus ?
Infos livre.
Date de parution VF : 7 Mai 2014
Date de parution VO : 7 Mai 2012
Titre VO : I've got your number
Éditions : Pocket
Genre : Chick-Lit
Nombre de pages : 480
Prix : 7.70€
Je l'ai lu l'année dernière et je l'ai beaucoup aimé. Surtout la fameuse partie de Scrabble. J'étais morte de rire ! :D
RépondreSupprimerCe livre est dans ma PAL et serait idéal comme lecture de vacances ! Pas sûre d'avoir le temps de le lire mais je vais tout de même essayer de ne pas le perdre de vue :)
RépondreSupprimer