jeudi 28 février 2013

Les Gardiens de l'ombre, tome 2 - Clair de lune [Rachel Hawthorne]

Quatrième de couverture.

Lindsey a tout pour être heureuse : des parents qui comptent parmi les plus influents Gardiens de l'Ombre, et un jeune et mystérieux prétendant, Connor, à qui elle est promise. Mais la pleine lune approche... et Lindsey la rebelle ne cesse de penser au beau Rafe. Cette attirance va sceller le début des hostilités entre Connor et Rafe. Et Lindsey va se trouver, malgré elle, au cœur d'un duel dont l'issue pourrait être mortelle.



Mon avis.

Nouvelle plongée dans l'univers des gardiens de l'ombre et après avoir découvert dans le tome 1 les bases de cet univers, on s'attarde ici plus sur les détails, la hiérarchie dans laquelle tout ce petit monde évolue et surtout un moment plus que critique dans la vie de tous ces jeunes gens, leur première transformation !

Si le résumé et les premiers chapitres peuvent nous laisser présager que l'histoire de ce second opus va être entièrement tourné vers la romance, ce n'est pas le cas dans les faits. J'avoue avoir eu un peu peur à ce niveau car justement ce que j'avais apprécié dans le tome d'introduction, c'était ce mélange de la romance, du côté paranormal et l'intrigue scientifique en trame de fond. Bon, finalement, plus de peur que de mal puisqu'après la mise en place des personnages et du dilemme sentimental qui perturbe notre jeune héroïne, les intrigues secondaires s'invitent tout naturellement.

Comme je vous le disais, ce sera aussi l'occasion de plonger un peu plus dans l'univers des gardiens, de les voir évoluer au milieu de leur famille, de découvrir leur mode de vie au sein de la communauté mais aussi l'intérêt (et les conséquences) d'un compagnon à ses côtés pour chaque femelle lors de sa première transition.

Sans grande surprise, j'ai passé un très bon moment avec cette suite. L'écriture est toujours aussi entrainante, l'intrigue (qu'elle soit sentimentale ou autre) est très bien menée, l'ambiance "forestière" toujours aussi rafraichissante, bref, comme pour le 1er tome, la seule chose que je trouve vraiment à lui reprocher c'est qu'à peine plus de 200 pages, c'est vraiment trop court, je serai bien restée crapahuter dans les bois une bonne centaine de pages supplémentaires, moi !!!

En résumé, un 2nd tome qui nous immerge un peu plus dans cet univers que j'apprécie vraiment, des personnages attachants, une intrigue en fil rouge sur plusieurs tomes qui avance mais nous promet encore quelques beaux rebondissements par la suite (à mon avis, hein), conclusion, je suis ravie de la tournure que prennent les choses. Le tome 3 - L'ombre de la lune - est annoncé pour Juin 2013 en début de livre et je peux vous dire que j'ai hâte de le découvrir puisqu'il concernera un personnage sur lequel on se pose énormément de question en tournant les dernières pages de Clair de Lune.... juste un peu de patience en somme !



Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2009
Titre VO : Dark Guardian, book 2 : Full Moon
Éditions : Pocket Jeunesse
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 229
Prix : 15.20€
Pour encore plus d'infos sur ce 2nd opus, c'est par ici

Note : 17/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...