jeudi 21 février 2013

Les filles de Brooklyn [Jessie Elliot]

Quatrième de couverture.

Junie, Celia et Daniella ont dix-sept ans et vivent à Brooklyn. Les délicieux petits plats qu’elles préparent ensemble sont l’occasion pour elles d’échanger secrets et bons plans. Le petit ami de Junie joue les amoureux transis alors qu’elle ne l’aime plus, sans parvenir à le lui avouer. Le père de Celia, seul depuis quatorze ans, a enfin rencontré une femme, mais pas celle que Celia rêvait de voir chez elle. Quant à Daniella, elle ne sait plus quoi penser : son ex-super-canon-mais-trop-coureur-de-jupons essaie de la convaincre qu’il a « changé ». Et si la meilleure recette de la vie était celle qu’on concocte entre amies ?


Mon avis.

Histoires de filles et séances de cuisine sont au rendez-vous avec ce nouveau titre de la collection Bloom de chez Hachette. Si vous voulez plonger dans une sorte de Sex & the city pour ados, c'est le parfait choix !

Les filles de Brooklyn, c'est tout simplement l'histoire de 3 jeunes filles qui sont confrontées à des problèmes de leur âge mais qui, sur le moment, revêtent une importance presque vitale (à leurs yeux tout du moins). Nous allons donc suivre Junie qui semble tout avoir pour elle mais dont la relation avec son petit ami va se compliquer après qu'ils aient sauté le pas, Danielle vivant au sein d'une famille 100% féminine qui a elle aussi quelques problèmes avec la gente masculine et enfin, Celia loin d'apprécier les changements qu'impliquent l'apparition d'une nouvelle petite amie pour son père avec qui elle vivait seule jusqu'à aujourd'hui.

Trois jeunes filles bien sympathiques dont on va partager le quotidien et qui vont vraiment trouver du réconfort en partageant quelques soirées entre elles à cuisiner même si ce n'est pas leur passion à la base, petit à petit, ces moments de partage vont vraiment les aider à évacuer le stress et à réfléchir sur leur vie. Certaines le font à coup de Cosmo, d'autres à grand renfort que pâtes à la Carbonara :)

Une petite lecture très agréable, autant pour le style de l'auteure qui reste très simple mais se laisse lire sans souci, que pour le fait de suivre des personnages (qui deviennent très vite attachants) dans des situations assez simples de la vie quotidienne d'adolescente. Personnellement je ne m'attendais pas à trouver ici un récit inoubliable, j'espérais juste passer un très bon moment avec cette petite lecture jeunesse et ça a parfaitement été le cas, donc j'en ressors très satisfaite.

En résumé, une lecture sans prise de tête qui nous permet de passer un très bon moment entre cuisine et problèmes de filles de 17 ans, à déguster comme une petite mignardise :)



Infos livre.
Année de parution VF : 2013
Année de parution VO : 2005
Titre VO : Girls Dinner Club
Éditions : Hachette (Bloom)
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 348
Prix : 14.50€

Note : 15/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...