vendredi 16 novembre 2012

Les Vampires Argeneau - Tome 1 : En-cas d'urgence [Lynsay Sands]


Quatrième de couverture.

Lissianna est une vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu'elle a la phobie du sang. C'est ballot ! Cela fait des siècles que Lissianna cherche son âme sœur. Quand elle découvre un homme séduisant dans son lit, elle se dit qu'il pourrait tout à fait lui convenir Mais pour l'heure, un problème plus urgent la tracasse : elle s'évanouit à la vue du sang... Handicap bien agaçant pour un vampire. Pour ne rien arranger, le cou de ce garçon lui met l'eau à la bouche. Quelle femme, vampire qui plus est, saurait rester de marbre devant pareil festin ?


Mon avis.

Première chose, il faut que je précise que j'ai lu ce livre dans le cadre du challenge Milady qui m'imposait de "lire un livre ayant beaucoup de mauvaises critiques"... mouais, pas l'objectif le plus emballant du monde ! Mais bon, entre Les Vampires Argeneau ou le 3e tome du Clan Kahill, j'étais quand même plus emballée par celui-ci, le résumé me plaisait bien. Je pense que sans ce challenge, il sera encore resté quelques mois (années ???) dans ma PAL ! Et contrairement à toute attente, j'ai quand même passé un bon moment avec ce 1er tome même s'il souffre de pas mal de défauts récurrents au 1ers tomes de saga.

Ce qui m'a principalement plu, c'est le Clan en lui-même, les relations qu'ils entretiennent entre eux, le fait de toujours être là les uns pour les autres (dans la mesure du possible). Même avec son petit problème de phobie, on sent Lissianna très entourée et au centre de pas mal d'attentions. D'ailleurs, la situation de base, le fait que sa mère lui offre pour son anniversaire un thérapeute qui devrait l'aider à régler son problème d'hémophobie en est la preuve. L'autre point, que j'ai tout autant apprécié, est la dose d'humour distillée tout au long de la lecture, certaines situations sont tellement cocasses qu'on ne peut s'empêcher de les trouver tous complètement barrés dans cette famille !

La seule chose qui fait que l'on est que moyennement emballé par le récit (et je pense que c'est la principale cause de sa mauvaise notation) c'est qu'on tombe sur une histoire qui n'est finalement pas très rythmée, on suit l'évolution, oui, mais il ne faut pas s'attendre, en tous cas pour ce 1er tome, à de l'action à gogo, on est décidément plus dans la présentation du Clan et des personnages. Ce manque d'action n'a pas vraiment été un souci de mon côté mais j'espère tout de même en trouver un peu plus dans les tomes suivants.

En résumé, j'ai passé un bon moment même si cette lecture n'est pas inoubliable. Par contre, je pense qu'on peut vraiment avoir un bon potentiel pour la suite si elle est correctement exploitée, c'est pourquoi je tenterai, au moins, la lecture des tomes 2 et 3.


Infos livre.
Année de parution VF : 2011
Année de parution VO : 2005
Titre VO : Argeneau Family, book 1 : A Quick Bite
Éditions : Milady
Genre : Bit-Lit
Nombre de pages : 416
Prix : 7.10€

Note : 16/20

d'Octobre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...