mercredi 7 novembre 2012

Le Bro tout de go [Barney Stinson & Matt Kuhn]


Quatrième de couverture.

Un guide de référence pratique conçu pour les Bro actifs d'aujourd'hui, facile à ranger dans la poche et pouvant servir dans n'importe quelle situation à la plage, au travail, au jeu, ou avec les dames.

La vie de chacun est régie par un code de conduite interne. Certains l'appellent la morale. D'autres l'appellent la religion. Mais les Bros appellent ce Saint Graal le Bro Code. Issue d une tradition orale transmise d'une génération à l'autre, le code de conduite pour les Bros officiels paraît ici sous sa forme papier pour la première fois. En défendant les principes de ce document sacré et légendaire, n'importe quel type peut apprendre à réaliser la Bro-attitude.


Mon avis.

Avis express surtout que je ressors assez déçue par ce livre. Franchement, c'est la déconfiture, autant j'ai adoré le 1er opus, Le Bro Code qui m'avait charmé et fait très souvent sourire, autant ce 2 tome n'a pas vraiment trouvé d'intérêt à mes yeux !

Le problème, c'est qu'avec le Bro Code, on retrouvait parfaitement l'esprit Barney Stinson de la série How I Met Your mother et surtout les règles indispensables du bon Bro qui se respecte telles qu'on les avait découvertes, autant ici, je n'ai vraiment pas trouvé ce qu'apportait de plus ce petit guide de poche supplémentaire... En effet, on se retrouve avec de nouvelles règles à suivre, le tout classé par situations spécifiques (le Bro au cinéma, le Bro à un match, etc...) et pour moi, ça n'est pas un bonus, au contraire, j'ai plus l'impression qu'on entrait dans une logique commerciale qu'autre chose, c'est dommage...

En résumé, un livre dont on peut, à mon avis, totalement se passer (et si j'avais su, j'aurais fait l'impasse et aurait plutôt choisi au autre livre). Par contre, je ne perds pas espoir de retrouver ce qui m'avait tant plu dans le 1er tome grâce au tome 3 - Le Playbook -  qui a, lui aussi fait l'objet d'un épisode mythique de la série. Il devrait donc très vite rejoindre ma PAL malgré mon avis assez mitigé sur cette suite !


Infos livre.
Année de parution VF : 2011 (GF), 2012 (Poche)
Année de parution VO : 2009
Titre VO : Bro on the go
Éditions : Florent Massot (GF), J'ai Lu (Poche)
Genre : Humour
Nombre de pages : 130
Prix : 9.90€ (GF), 4.50€ (Poche)

Note : 12/20

1 commentaire:

  1. Oh purée, je ne savais même pas qu'il y avait un deuxième tome avant de tomber sur ta chronique !
    Oui, si tu as été déçue, on pouvait supporter le filon commercial, mince :/

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...